27 août 2009

En route pour les belles plages de SOUDAK, Crimée: by Lisanka :-)

Et oui, après la découverte de la belle Yalta, me revoilà, un peu plus tôt que prévu, avec un article sur SOUDAK. SOUDAK est une ville de l'est de la Crimée qui s'est ouverte au tourisme il y a quelques années seulement. Malheureusement..... Car bon, le front de mer ressemble vraiment à une fête foraine, des hauts-parleurs crachent des publicités débiles à longueur de journée, même sur la plage. Et comme dans le reste de la Crimée, les plages sont payantes, ce qui veut dire que les plages sont privées..... Bref, ici, pas de... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 13:35 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 août 2009

En route pour Yalta, Crimée.... avec Lisanka comme guide ;-)

Et oui, me revoilà, avec un peu beaucoup la flemme de poster. Avec la rentrée et mon déménagement, je vais moins poster, je pense. Mais je n'abandonne pas mon blog pour autant. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'ai 24 ans et mon blog va bientôt en avoir trois, si mes calculs sont bons. Le temps passe bien vite.... Beaucoup de satisfactions et de belles rencontres comme Hélène, Nadège, Sabine, Aurélie, Marianne. Et mon Hélène belge. Et puis toutes les belles personnes que j'oublie. Je continue à vous poster les photos de mon... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 13:40 - - Commentaires [98] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 août 2009

En route pour Yevpatoria, en Crimée ou l'exotisme by Lisanka....

Héhé, je suis vraiment heureuse que mes petits reportages photos sur l'Ukraine vous plaisent. Je vous rassure, ce blog est toujours un blog de cuisine et on y parlera toujours gastronomie et bonne bouffe mais bon, là je fais une petite pause car on a pas forcément envie de parler de nourriture et de penser à manger quand on voit des paysages aussi magnifiques. Je vous fais partager aujourd'hui ma petite excursion à Yevpatoria en Crimée, à côté de Simféropol (enfin une heure 45 de bus quand même hein). Une excursion qui valait... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 19:23 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 août 2009

En route pour les palais des Khans de Bakhtissarai en Crimée: by Lisanka :-)

Et oui, ça vous en bouche un coin, hein, qu'on trouve des palais Khans au style oriental en Crimée.Vous n'avez pas encore tout vu, hein, car on y boit aussi du thé à la menthe, du café glacé à la mode turque et on peut même y voir des mosquées! Mais chut, ça, c'est pour plus tard! Aujourd'hui, je tiens à vous faire découvrir le palais des Khans (khansky palats) de BAKHTISSARAI, petite ville située à mi-chemin entre SIMFEROPOL et SEVASTOPOL. BAKHTISSARAI est aujourd'hui le centre de la culture tatar (minorité musulmane... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 18:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 août 2009

Un p'tit tour en Crimée chez Lisanka. Première étape: BALAKLAVA

Et non Balaklava n'est pas une pâtisserie lol mais la première fois que j'ai entendu ce nom, j'ai tout de suite pensé à la célèbre Baklava. Cela-dit, la jolie station balnéaire ukrainienne, située à quelques kilomètres de SEVASTOPOL (et oui les gens, on écrit SEBASTOPOL en russe lol mais on prononce SEVASTOPOL, je sens que les parisiens sont déçus, faudra dire REAUMUR-SEVASTOPOL lol) n'en est pas moins délicieuse :-) Une belle découverte même si nous avons échoué dans une auberge de jeunesse perdue au milieu de nulle... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 18:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 août 2009

Un p'tit tour à Kiev chez Lisanka :-)

Tout d'abord merci pour vos adorables commentaires qui me font toujours autant plaisir! Et merci pour votre enthousiasme devant mes photos. Il faut reconnaître que je me débrouille un peu mieux en photos de paysage qu'en photos de cuisine. C'est pas encore ça pour les paysages mais bon, c'est moins cata que mes photos de pudings lol. Comme promis, je vais vous mettre des photos de mon voyage en Ukraine, étape par étape. Pour ceux qui me demandent des photos de spécialités culinaires, shame on me mais: - je n'osais pas trop... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 10:45 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 août 2009

Il était une fois l'Ukraine.... by Lisanka :-)

Me voilà de retour d'Ukraine, après une quinzaine de jours merveilleux passés dans un chouette pays injustement méconnu, parfois aussi injustement décrié. Et ben oui, l'Ukraine, c'est beau, l'Ukraine, c'est riche culturellement, l'Ukraine, c'est dynamique. Il y fait même très chaud et je vous rassure, pas de neige en été comme certains se plaisent à le penser encore (si si, je vous assure!) Je ne sais pas par où commencer, pour raconter ce voyage.... De très beaux moments et des galères, inhérentes au voyage type baroudeurs que... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 20:39 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 juillet 2009

En route vers l'Ukraine chez CUISINEZENWG pour Lisanka :-)

Désolée de ne pas être très présente. J'avoue que j'ai un peu décroché du monde des blogs de cuisine après quelques déceptions et déconvenues mais aussi après quelques belles rencontres, notamment celle avec la très sympathique Nadège de VEGGIEBULLE et de CUPCAKE ;-)Je ne pâtisse vraiment plus du tout. Hier soir, je me suis remise aux fourneaux pour mon pot d'aujourd'hui, ça faisait quasiment deux mois que je n'avais pas allumé mon four lolJe n'abandonne pas mon blog,  je coupe juste un peu les ponts et je mets de la distance! La... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 11:56 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 juin 2009

Une petite mousse au chocolat simplissime: by Lisanka

Quoi de plus simple qu'une mousse au chocolat? Pas grand-chose en effet. Parfaite pour les flemmardes dont je fais partie. C'est simple, hein, on monte des oeufs en neige, on fait fondre du chocolat, pi on mélange, pi on laisse 4 heures au réfrigérateur. Pi c'est fini, on peut servir! Comme vous le savez, je suis très gourmande de pas mal de choses mais pas de chocolat. Cela-dit, j'aime bien de temps en temps prendre une cuillère de mousse en fin de repas. La texture légère et mousseuse de la mousse (le gros pléonasme lol)... [Lire la suite]
Posté par Lisanka à 08:56 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juin 2009

Manger italien à Versailles: quelques bonnes petites adresses: by Lisanka

héhé, encore trois plombes que je n'étais pas passée par ici, je suis vraiment nulle de chez nulle quand je m'y mets moi! J'ai pas le temps en fait, ou plutôt je ne prends pas le temps, j'ai d'autres envies, d'autres activités. Passer mon temps sur les blogs de cuisine, ça fait un sacré moment que c'est terminé. Mais là, je ne cuisine plus du tout, c'est grave, je ne fais plus de gâteaux, plus de flans, plus de puddings. Quand je rentre, c'est une salade, un yaourt, un fruit et au lit avec un livre.... Enfin rassurez-vous, je mange... [Lire la suite]