Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
14 juin 2009

Une petite mousse au chocolat simplissime: by Lisanka

Quoi de plus simple qu'une mousse au chocolat? Pas grand-chose en effet. Parfaite pour les flemmardes dont je fais partie. C'est simple, hein, on monte des oeufs en neige, on fait fondre du chocolat, pi on mélange, pi on laisse 4 heures au réfrigérateur. Pi c'est fini, on peut servir!

Comme vous le savez, je suis très gourmande de pas mal de choses mais pas de chocolat.

Cela-dit, j'aime bien de temps en temps prendre une cuillère de mousse en fin de repas. La texture légère et mousseuse de la mousse (le gros pléonasme lol) atténue l'amertume du chocolat.

Point de beurre ni de sucre supplémentaire dans ma recette qui est la recette de ma maman. Je pense qu'elle a dû la trouver au dos des tablettes de chocolat à dessert Nestlé.

Quoi qu'il en soit, c'est une recette toujours super appréciée, des petits comme des grands.

Je suis horriblement creuse aujourd'hui, vraiment aucune inspiration et encore moins des choses à raconter.Le simple fait d'aller cliquer sur Blogappétit me fatigue. J'crois que ma passion pour les blogs a vécu et touche à sa fin! C'est ainsi! C'est juste rigolo d'observer que les commentaires sont divisés par 10 sur son propre blog quand on ne poste pas sur celui des autres ;-)

cr_aavrilmai_033

Une petite mousse au chocolat simplissime

Pour 6 personnes:

- 200 grammes de chocolat noir à dessert

- 6 gros oeufs

- 1 pincée de sel

cr_aavrilmai_032

Pix: La mousse avant son passage au frigo....

¤ Séparez les blancs des jaunes.

¤ Montez les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils deviennent super fermes. Le fait d'ajouter une pincée de sel avant de les monter au robot aide à avoir des beaux blancs en neige.

¤ Faites fondre le chocolat dans un peu d'eau. ( dans une casserole à feu doux)

¤ Versez le chocolat sur les jaunes et mélangez bien.

¤ Incorporez délicatement et sans les casser, à l'aide d'une spatule, les blancs en neige.

¤ Mélangez doucement jusqu'à obtenir une préparation homogène.

¤ Placez la mousse au réfrigérateur pendant au moins 4 heures afin qu'elle prenne bien.

¤ A consommer le jour même. Une préparation aux oeufs crus ne se garde pas plus de 24 heures et surtout ne se transporte pas, donc pour vos pique-niques d'été, faites plutôt des fars ou des flans, avec des oeufs cuits, c'est plus sûr!

cr_aavrilmai_035

Pix: la mousse une fois prise

cr_aavrilmai_036

Publicité
Commentaires
C
Comfortably, the article is really the sweetest on this precious topic.
B
That is an awfully astounding column you've posted.Thanks a lot for that a fantastically amazing post!http://www.caps2011.com
D
cela à l'air tres tres bon hummm
L
Tu as raison, c'est bien la recette Nestlé et c'est incontestablement la meilleure ( en tout la moins lourde !). Pour l'alléger un peu je l'ai assyée sans les jaunes d'oeufs et c'est plutôt pas mal.<br /> Merci de ta visite ;-)
M
Ahh la mousse au chocolat ... je pourrais en manger des tonnes!! Bonne journée
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité