Encore à la bourre la Lisanka.... Chui une flemmarde en goguette mais en ce moment, rien à faire, j'ai une flemme d'enfer! Je suis vannée en rentrant le soir de mon épuiiiiiiiiiiiiiiiiiisante journée! Pi chui inquiète, y a des porcs grippés, ça me fout l'cochon! Euh l'bourdon lol! Plus sérieusement, j'ai investi dans un gel nettoyant pour les mains, je me lave les mains 100 fois par jour et j'observe avec suspicion les passagers du métro, histoire de détecter un nez de cochon ou des oreilles couperosées porcines. J'étais fan de Porcinet quand j'étais gosse, le p'tit cochon craquant de Winnie l'Ourson. Je voulais limite l'adopter ou me la jouer Brigitte B en créant une association de défense des porcs. J'ai appris depuis qu'on pouvait trouver des porcs d'appartement et que les porcs pouvaient choper la grippe, je vous dis pas la désillusion....

bordeaux_005

Bref, avec tout ça plus ma flemme, je n'ai pas le temps de faire grand-chose de productif en cuisine. Je n'ai testé qu'une recette de pâte de speculoos que je posterai un de ces jours si le coeur m'en dit.... (je sais, je suis cruelle quand je m'y mets, je vous nargue grave là).

Et puis, j'ai quand même testé une jolie recette de muffins dodus, sans prétention bien-sûr. Ils mettent bien en valeur la subtile association entre la poire et le chocolat.

bordeaux_001

J'en profite aussi pour vous montrer sur les photos une jolie petite corbeille réalisée par ma copine Sabine, du blog LE PLAISIR DE GOURMANDISE. Juste l'occasion de faire une petite dédicace à ma Sab d'enfer que je ne maile que trop rarement mais qui constitue pour moi un mentor en matière de gourmandise.

bordeaux_003

Pix: vous pouvez admirer la belle corbeille faite par Sab :-)

De la poire et du chocolat: des petits muffins bien dodus

Pour 6 gros muffins:

- 1 yaourt nature, de préférence brassé (gardez le pot, il vous servira de mesure)

- 2 oeufs

- 2 pots de farine

- 1 sachet de poudre levante (bio de préférence)

- 1 pot de sucre roux

- 1 càs d'huile d'olive plutôt douce

- 100 grammes de chocolat noir à dessert coupé en petits morceaux

- 3 grosses poires juteuses coupées en petits morceaux

bordeaux_002

~Préchauffage du four 180°C~

¤ Battez le yaourt avec le sucre.

¤ Ajoutez les deux oeufs battus en omelette.

¤ Incorporez la farine et la levure en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte homogène.

¤ Incorporez enfin les dés de poires et les morceaux de chocolat légèrement farinés afin qu'ils ne tombent pas au fond.

~Cuisson environ 20 minutes. Le cure-dents doit ressortir propre~

bordeaux_004