Encore une petite adresse bordelaise bien sympathique que j'ai testée avec Nadège, du blog Veggibulle ou Cupcake. Je découvre Bordeaux et ses lieux cosys, sympas, et je me surprends à aimer déjeuner dans les rues du centre-ville.

Les mots bleus font partie de mon top ten. Une cuisine légère et simple, sans prétention. Des cakes, des tartes, des petites salades et de très beaux desserts, dont le fondant au chocolat ou la très épaisse tarte au citron.

Je prends souvent le cake du jour, qui a été à la poire/fourme d'ambert, à la féta/mozarella, au cabillaud/brocolis, au potiron/bleu d'auvergne....

J'ai également testé la salade aux fruits de mer.

Les omelettes sont très bonnes, à ce qu'on m'a dit, je n'ai jamais testé car je ne suis pas fan de ce type de plats en général.

Tous les plats sont accompagnés d'une jolie salade de crudités avec quelques fruits ( des framboises, des morceaux d'ananas).

En dessert, j'aime beaucoup prendre le grand café crème accompagné d'une petite part de moelleux au chocolat (si vous prenez un café, vous avez la mignardise qui l'accompagne systématiquement).

Mais je viens avant tout aux Mots bleus pour le cadre, avec des tas d'étagères et des tas de bouquins. On peut aussi juste venir pour un thé pour le plaisir de feuilleter tous les livres disposés dans le restaurant.

Les prix sont tout à fait acceptables, 8 euros la salade ou l'assiette avec le cake. Des formules à 11 euros comprenant le plat, une boisson et un dessert.

Pour vous y rendre, c'est par ici:

Les Mots bleus

40, rue Poquelin-Molière

33 000 BORDEAUX

Téléphone: 05.56.90.01.93

Horaires d'ouverture:

- Du mardi au vendredi de 12 heures à 19 heures

- Samedi et dimanche  de 14 heures à 19 heures

Des blogs qui parlent également très bien de ce restaurant et qui m'ont donné envie d'en faire ma cantine:

- Le très beau blog de Papilles et Pupilles: http://www.papillesetpupilles.fr/2006/06/les-mots-bleus-bordeaux.html

- Le très chouette blog de Nadège Luxury and Noodles: http://www.l-and-n.fr/restaurants-version-vegetarienne/mots-bleus-restaurant-a-bordeaux/