Me r'voilà encore après toute cette absence, raaaaah ben on peut pas dire que j'me prélasse pourtant. Mais bon, j'ai un flemmingite aïgue qui me fait me larver le soir devant la télé devant une certaine émission sur une certaine chaine qui met en scène des d'jeunes chantant plus ou moins bien. Pas besoin de réfléchir, quand on regarde ça, pas plus d'ailleurs que quand on regarde la énième émission sur les traiteurs chinois, sur les français débrouillards malgré la crise, sur les nouveaux bars à pâte, sur les obèses, sur... sur... sur.... Bref, la monotonie, hein. Quitte à faire de la télé, autant passer les émissions en boucle, toujours sur les mêmes thèmes.

bordeaux_030

Et pourkoidonckonprendlesgenspourdesnioufs? Parce que je suis de bonne composition mais là, purée, les restos chinois, ça fait 100 fois que j'en entends parler. Chui gentille mais là y a des limites, faut pas pousser mémé dans les orties.... mais pépé lui, il peut y aller!  Les gens qui font de la télé, je ne sais pas si vous me lisez, mais siouplait, innovez, faites nous voyager plutôt que de nous pondre des reportages en série comment vivent les français en se serrant la ceinture. On se sert déjà la ceinture toute la journée alors si en plus, le soir, devant la télé, on vient nous rappeler notre triste condition de man of the crisis, ben ça va plus.

Vous l'aurez compris, je ne regarde plus la télé mais je lis cette petite merveille, encore de Juli ZEH. Son nouveayu bouquin: Corpus Delicti. Pas encore traduit en français donc je me gave de la VO mais dès qu'il sort en France, sautez dessus. Voilà une nourriture spirituelle qui vaut la peine....

Et pour en revenir à des choses bassement matérielles, parce qu'il faut bien se nourrir et quitte à se nourrir, autant se nourrir bien, je vous livre une petite recette de muffins-pains d'épices, dernier vestige d'un hiver cannelé qui s'évanouit. J'ai remplacé le lait habituellement utilisé dans le pain d'épices par du jus multivitaminé mangue/passion ETHIQUABLE, marque que je ne présente plus. Vous pouvez trouver leurs produits sur ce site, je vous laisse y jeter un coup d'oeil: http://www.ethiquable.com/

bordeaux_033

En piste pour la recette....

Muffins-pain d'épices au jus multivitaminé mangue/passion ETHIQUABLE et aux fruits secs

Pour 6 gros muffins:

- 125 ml de jus multivitamine ETHIQUABLE mangue/passion

- 150 grammes de miel

- 150 grammes de farine

- 1 sachet de levure chimique ou de poudre levante

- 2càs de cannelle

- 2 càs de cardamone

- dattes, figues coupées en morceaux

- raisins secs à votre convenance.

bordeaux_031

~Préchauffage du four 180°C~

¤ Dans une casserole, faites fondre le miel avec le jus d'oranges.

¤ Pendant ce temps, dans une terrine, mélangez la farine avec la levure chimique et les épices.

¤ Versez le contenu de la casserole dans la terrine et mélangez-bien afin d'obtenir une pâte homogène.

bordeaux_032

¤ Incorporez enfin dans la pâte les fruits secs en les farinant un peu préalablement afin qu'ils tiennent dans la pâte et ne tombent pas au fond.

¤ Versez la pâte dans vos moules à muffins.

~Cuisson 20 minutes~

bordeaux_034

******************************

Merci beaucoup aux bordelais qui m'aident dans ma recherche d'apparts. Je suis preneuse de tous les bons plans logement sur Bordeaux à partir d'août, n'hésitez surtout pas à me faire signe: studio ou colocation, je suis intéressée par vos offres ou vos idées ;-)