Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
17 mai 2009

Pâte de speculoos maison presque aussi bonne que la vraie: by Lisanka

Ben depuis le temps que je vous l'avais promise, cette petite recette....

Je reviens la bouche en coeur après de longues semaines d'absence..... Non pas que je ne vous aime plus mais ça fait tellement de bien de quitter la blogosphère. Surtout lorsque le blogging régulier s'apparente sensiblement à une contrainte (pour moi).

cr_aavrilmai_049

Pendant cette absence, j'ai découvert une nouvelle addiction et non des moindres, une sacrée addiction à la pâte de speculoos. Ca se passe de commentaires je crois. Je n'ai pas encore vraiment trouvé de recettes satisfaisantes qui me permettent de la travailler donc du coup, je la mange à la petite cuillère. J'en avais ramené du nord mais j'ai été agréablement surprise de voir qu'on en trouve chez Monop. J'en ai acheté tout un stock. Après mon addiction pudding-flan (ça fait 6 mois que je n'en ai pas fait lol), je suis tombée dans la pâte de speculoos-mania.

cr_aavrilmai_045

Et comme tout bon malade qui se respecte, je n'ai pas envie de guérir de cette addiction. Cro cro bon!

Et comme je suis un peu aventurière, j'ai testé une chouette recette qui vient tout droit de ma tête. Je ne pense pas l'avoir lue sur un quelconque blog d'ailleurs mais bon, il se peut que votre génialissime cerveau ait trouvé la même, auquel cas je bats ma couple et me flagelle mille fois devant vous, puisque nous vivons aujourd'hui dans une société de pénitence et d'introspection! (haha la bonne blague!)

cr_aavrilmai_047

Une recette simplissime, réalisée en 5 minutes sur un coin de table, nécessitant peu d'ingrédients! C''est pas beau ça?

Pâte de speculoos maison presque aussi bonne que la vraie

Ingrédients: pour un pot à confiture de 400 grammes

- 250 grammes de speculoos (je prends ceux de la marque Lotus, je les trouve trop bons)

- 400 ml de lait écrémé

- Et c'est tout lol, c'est vraiment une recette de crise, ça, ma bonne dame!

cr_aavrilmai_048

¤ Ecrasez les speculoos en poudre et disposez-les dans une casserole.

¤ Arrosez-les avec le lait.

¤ Mettez à mijoter sur feu très doux tout en remuant bien.

¤ La préparation va s'épaissir. Eteignez à la consistance désirée.

¤ Versez dans un pot à confiture propre.

¤ Laissez refroidir et placez au frigo.

cr_aavrilmai_046

Verdict: exquise mais un peu moins consistante que la vraie! Sans doute plus légère aussi!

Publicité
Commentaires
T
On en est tous fous ici ... Ta recette fait déjà partie de mes 10 grandes résolutions pour 2010 !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> Bises
M
miam alors!
E
Voila qui va ravir plus d'un à la maison.
C
Ouille aille aille alors moi aussi je suis carrément addict !
L
merci pour la recette la pâte à spéculos c pas ce que je peux trouver à Montréal ,mais encore faut il trouver des spéculos|!!en tt cas la tienne me donne terriblement envie !!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité