Ca faisait trois plombes que je n'avais pas posté dans cette rubrique. Paradoxalement, je vais plus que jamais au restaurant car j'y mange assez souvent avec le boulot mais quand j'y vais, ce n'est plus vraiment un plaisir gustatif, c'est juste pour manger avec mes collègues et passer un bon moment avec eux. C'est moins l'évènement et c'est toujours salade et café crème! Du coup, je sors beaucoup moins au restaurant avec mes amis le week end, je préfère aller boire un verre et basta!

Ce qui ne m'empêche pas de tester quelques fois encore des restaurants.

J'avais entendu parler du restaurant coréen l'ARBRE DE SEL dans la presse et j'avais lu un article sur la question dans le blog d'Eliz (Instants Saveurs), article qui m'avait donné envie de tester. J'y suis donc allée trois fois, deux fois parce que j'ai adoré et une fois parce que j'avais reçu de ma généreuse maman un coffret smartbox et que j'avais envie de retester.

Il s'agit d'un restaurant vraiment chouette pour avoir une première approche de la cuisine coréenne. Comme vous le savez, je ne suis pas branchée très asiatique-attitude et je n'ai que de très modestes connaissances concernant la culture et la cuisine asiatique, a fortiori la culture et la cuisine coréenne. Cela-dit, je ne suis pas du tout fermée et je suis prête à découvrir toutes les cuisines de France et de Navarre donc aller au coréen ne me dérangeait pas (ni au japonais d'ailleurs lol, Hélène, ceci est un appel héhé!)

Ce resto est idéalement situé, dans le 15eme, pas loin de Montparnasse. Petit, décor sobre. Un service discret mais efficace et vraiment sympathique. Des coréens qui n'hésitent pas à vous conseiller sur les plats qu'ils préfèrent, les thés qu'ils prennent habituellement et tout.....

J'y suis allée deux fois le midi et une fois le soir. Il vaut mieux réserver. Le midi, il existe une formule entrée+plat ou plat+dessert entre 9 et 14 euros, selon ce que vous prenez. Moi j'ai pris les deux fois les seiches pimentées sautées avec leur riz. Délicieux, vraiment! Mon ami a pris un truc avec du boeuf mais je ne me souviens plus trop de ce que c'était, cela-dit, il a saucé son riz et a même léché son assiette (ben alors mon grand A, on a été mal élevé par maman lol?)

En entrée, j'ai pris une fois les galettes de chou (kimchi jeon), c'était tout simplement divin, je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon en entrée, c'est dire. Et la seconde fois, j'ai pris les galettes de champignons (Beosot Jeon), délicieuses également.

La troisième fois, j'y suis allée avec A le soir. J'ai eu droit à des galettes de fruits de mer et à une marmite au soja, fruits de mer et pâte de soja. J'ai adoré. On a également pris un dessert, une boule de sorbet coco, délicieuse :-)

Et à chaque fois, il faut ABSOLUMENT (c'est un ordre) finir le repas avec un thé. Leurs thés sont tous simplement divins, sucrés au miel et tout, bref excellentissimes, je vous les recommande chaudement. Je prends toujours le thé royal. Faites de même, vous m'en direz des nouvelles :-)

Pour y aller :

L'ARBRE DE SEL

138 rue de Vaugirard

75 015 PARIS

Tel : 01. 47.83.29.52

Et par ici sur Internet: http://www.larbredesel-paris.com/index.htm

Ouvert du Lundi au Samedi de 12 à 15h et de 19h à 23h