Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
21 novembre 2008

Un p'tit salon de thé sympa à Paris: La Charlotte de l'Isle

Voilà une belle petite adresse que j'avais envie de partager avec vous. Pas de recette cette semaine, non pas qu'une grosse flemme m'anime mais c'est presque ça... j'ai délaissé ma cuisine pour me plonger dans les bouquins, je deviens boulimique de livres, et je lis à m'en faire exploser la tête en rattrapant tout ce que je n'ai pas pu lire depuis ma première année d'études.

Je commence "Pelures d'oignon" de Günter GRASS et je vous en dirai des nouvelles. Et puis... et puis.... je me suis mise (re-mise) à l'écriture, quelque chose, à la lecture de "La fille sans qualités", s'est réveillé en moi... Toutefois, je ne renonce pas aux plaisirs de la table et quoi de plus naturel en ces temps pluvieux d'avoir envie d'une pause gourmande et surtout calme à Paris?

Cette adresse m'a été donnée par Toinou, mon meilleur ami (dont je salue encore une fois la maman, personnage adorable qui, si elle tenait un blog de cuisine saurait vous attirer à coup de fondant aux marrons et de Pistachou).

Je vous invite donc à découvrir LA CHARLOTTE DE L'ISLE, charmant petit salon de thé blotti sur l'ile Saint-Louis, pour les petits comme pour les grands... Il propose des lectures de contes, des gâteaux aux noms féériques, comme la TARTATOU qui est une tarte à tout précisément. Des thés sympathiques, des chocolats chauds onctueux. Tout cela à des prix doux et avec le sourire. Une rareté dans un Paris dans lequel tout va très vite. Un tout (trop?) petit havre de paix dont on hésite à donner l'adresse... Mais comme je vous aime bien, je vous conseille de vous y rendre, vous vous y sentirez comme à la maison...

LA CHARLOTTE DE L ISLE

24 rue Saint-Louis en L'Isle

75 004 PARIS

Métro Pont-Marie ou Sully-Morland/ RER Saint-Michel Notre-Dame

Et pour en savoir plus et en avoir encore plus envie...

http://pagesperso-orange.fr/la-charlotte/index.htm

http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_paris/la-charlotte-de-l-isle_41611/Profil-Lieu

Publicité
Commentaires
M
J'ai une belle photo de la devanture de ce salon de thé, avec Charlotte elle-même devant. Si tu la veux pour ton billet, je te la donne. Tu n'as qu'à communiquer avec moi.
D
Je viens de me rendre sur les deux liens que tu as laissé, cela à l'air effectivement très mignon et surprenant comme endroit. Un quartier que je connais bien mais pas cet endroit. Je vais donner l'adresse à Alexie pour qu'elle s'y rende en éclaireuse.<br /> Bisous, Doria
A
un petit coucou pour te dire que j'ai déménagé enfin mon blog, lol je te donne ma jolie adresse<br /> http://bouilloirebavarde.over-blog.com<br /> à bientôt, <br /> bises.
E
Une adresse à noter donc!
H
Encore une belle adresse à mettre de côté ! Je n'arriverai jamais à les essayer toutes! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité