Et oui, je me suis encore fait avoir avec les billets pré-programmés, je suis incorrigible! En même temps, je ne passe pas ma vie sur mon blog, donc soyez indulgents loool. Je n'ai vraiment plus trop le temps de venir sur la culinosphère. Ce qui ne veut pas dire que je ne cuisine plus. C'est juste que j'attache beaucoup moins d'importance à la cuisine et que je ne prends pas systématiquement en photos toutes mes créations.

Je cuisine beaucoup de salé, contrairement à avant. Je suis moins régressive et beaucoup plus exotique. Bref, je change. Je vais pas mal au restaurant aussi.

Je tenais à vous livrer une recette que j'ai réalisée lors d'une petite soirée et qui me faisait envie depuis pas mal de temps, pour l'avoir goûtée à plusieurs reprises dans un restaurant asiatique. Il s'agit du PAD THAÏ.

J'aime énormément ce plat, composé de nouilles de riz, de cacahuètes, de citronelle, de citron vert, de grosses crevettes et de tofu. La botte secrète de ce plat, c'est le TAMARIN. Un condiment qui s'achète dans les épiceries asiatiques et qui donne son bon goût au PAD THAÏ. Pour les nouilles asiatiques, je m'approvisionne chez TANG FRERES ou PARIS STORE, métro BELLEVILLE ou bien dans le 13eme, métro PLACE D'ITALIE ou TOLBIAC.

Plat testé et approuvé, mes amis du jour ont énormément aimé :-)

Pour la recette, je me suis inspirée de ce que j'ai vu sur les blogs et de ce que j'ai mangé au restaurant donc je ne pense pas que ce soit une recette authentique. Mais ça y ressemble et surtout c'est bon donc on s'en fiche pas mal :-)

Le pad thaï façon Lisanka, pas vraiment thaï mais quand même super bon

Pour 4 personnes

- Un paquet de 400 grammes de grosses nouilles de riz asiatiques

- 4 càs de tamarin

- 500 grammes de crevettes surgelées

- 300 grammes de tofu

- 4 oignons coupés en lamelle

- Huile d'arachide

- 2 cc de sauce nuoc mam (pour les nems), 2 cc de sauce soja et une càs de sucre

- un petit piment oiseau

- 2 citrons verts pour la décoration

- 100 grammes de cacahuètes

- Coriandre

- Citronnelle (dans la recette originale mais je n'en ai pas trouvé!)

- 150 ml d'eau

REPASPIERRE_007

¤ Faites tremper les nouilles de riz dans de l'eau.

¤ Pendant ce temps, faites revenir les oignons, éventuellement la citronnelle coupée en petits morceaux et le petit piment oiseau dans de l'huile d'arachide.

¤ Une fois les oignons jaunis, ajoutez le tamarin dilué dans un peu d'eau, la sauce nuoc-mam, la sauce soja et le sucre.

¤ Ajoutez un peu d'eau pour que le mélange n'adhère pas à la casserole.

¤ Ajoutez les crevettes, le tofu et les cacahuètes.

¤ Attendez que les crevettes et le tofu soient bien revenus.

¤ Ajoutez les nouilles asiatiques et laissez cuire à feu doux pendant une petite dizaine de minutes.

¤ Pour servir, saupoudrez l'assiette de coriandre et disposez une rondelle de citron vert sur le plat.

REPASPIERRE_006