Une petite adresse bordelaise que mon ami P m'a fait découvrir, pour le plus grand plaisir de mes papilles. Je suis une inconditionnelle de la cuisine africaine que j'ai découverte chez ma tante. Depuis, je ne peux plus m'en passer et je me lance moi-même dans la réalisation de petits plats africains ou d'inspiration africaine. Je fréquente pas mal les épiceries africaines et j'ai développé une véritable addiction pour les batons de manioc cuits dans leur feuille de bananier et les gombos en sauce :-)

Pour en revenir à nos moutons (ou à nos maniocs lol), je suis également devenue addicte au BASSA LOUNGE qui est un restaurant africain, situé rue du Pas-Saint-Georges, dans le centre de BORDEAUX.

Un décor en bois, épuré, plutôt moderne.

Des plats que je suppose traditionnels de l'Afrique de l'ouest. Mafé poulet, poulet Yassa, poulet braisé, brochettes de soya, pavé d'autriche ou alors saumon et ses bananes plantains ou encore dorade braisée avec ses bananes plantains (alors là, j'ai un gros faible, c'est vraiment super bon. J'ai essayé de faire revenir des bananes plantains dans de l'huile d'arachide, je ne suis jamais parvenue à un tel résultat).

Des desserts et des entrées non testées, qui ont l'air plus classiques et moins traditionnelles mais assez savoureuses.

Moi je conseille vraiment la dorade du BASSA LOUNGE, un pur régal!

Je vous conseille de réserver à l'avance car le restaurant n'est pas très grand.

Accueil chaleureux.

Cocktails assez appétissants, à tester également.

Pour les amateurs de cuisine africaine et les curieux....

BASSA LOUNGE

76, rue du Pas Saint-Georges

33 000 BORDEAUX

Téléphone: 05.56.44.90.70

Du lundi au samedi de 11h30 à 15h et de 19h à 23h

Leur site Internet avec les plats et la carte du restaurant: http://bordeaux.bassalounge.com/