Héhé, me voilà désormais adepte des brunchs. J'étais assez sceptique quant à ce concept mais depuis que je suis active et me laisse langoureusement aller aux grasses matinées, j'ai changé d'avis sur la question. Car quand on se lève tard, pas besoin de faire un petit déjeuner tardif pour ensuite manger son repas de midi à 17 heures. Bof bof comme rythme et pas super convivial.

Faire un bon brunch permet de pallier aux affres de la dodomania dominicale....

Je vous présente un des lieux que j'affectionne particulièrement pour bruncher à Paris. Il s'agit du pain quotidien, qui a quatre restaurants dans Paris. Moi je vais toujours à celui du 18-20, rue des Archives, dans le 4eme, métro Hôtel de Ville (ligne 1 ou ligne 11).

Il s'agit d'un restaurant qui propose des petits déjeuners, des brunchs, des petits plats sympas pour un repas de midi, style tartes salées, tartines, petites salades.

Tous les produits sont issus de l'agriculture biologique.

Quand j'y passe, j'y prends bien volontiers mon pain, leur pain aux céréales et raisins secs est délicieux. On peut également y acheter des pâtisseries mais aussi des confitures ou des pâtes à tartiner intéressantes.

Quand j'y vais, je ne prends jamais le brunch car il est trop copieux pour moi. Il comprend une boisson chaude, un jus, un oeuf à la coque, une viennoiserie, une corbeille de pains avec des confitures, beurre, pâtes à tartiner, un yaourt avec du granola, une assiette de charcuterie ou de saumon fumé. Bref, même quand on a très faim, il en reste encore. Une amie en a fait l'expérience samedi dernier, j'ai dû l'aider à finir son granola. Le brunch coûte 22 euros.

Moi je prends toujours "un parfait", il s'agit d'une grosse coupe de yaourt bio avec du granola et des fruits frais, c'est super esthétique et vraiment ultra bon.

Je prends également une corbeille de pain pour me régaler des confitures à la fraise et aux abricots ainsi que du miel. Je suis moins fan des pâtes à tartiner.... Je les trouve trop sucrées et trop lourdes et pour une fois, je ne suis pas la seule.

Prendre un petit déjeuner est une bonne alternative. Il coûte 10 euros, contient les mêmes aliments que le brunch, sauf l'assiette de charcuterie, le yaourt et le granola. Je le prends parfois, c'est toujours apprécié!

Le cadre est assez agréable, composé de grandes tablées à l'intérieur qui donnent une ambiance conviviale. Attention à la queue l'été, on peut parfois attendre longtemps aux heures de pointe.

Mais cet endroit vaut vraiment le coup ;-)

Je vous laisse aller voir leur site Internet: http://www.lepainquotidien.com/

Au pain quotidien, ouvert 7 jours sur 7

18-20 rue des Archives

75 004 PARIS

Métro Hôtel de Ville (ligne 1 ou ligne 11)