Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
29 janvier 2010

Gâteau et cake au yaourt et au bon confit de rose de chez Florian à Nice: Un retour en force de Lisanka :-)

Héhé, je vous avais manqué hein? Vous pensiez que j'avais changé de vie, style agent secret et que vous alliez vous débarasser de moi comme ça!  Je sais que je vous ai manqué, justement moi la reine des actes manqués, autrement dit des billets programmés à l'avance dont je ne me souvenais plus, qui paraissent sur le blog, juste avec le titre de la recette mais sans recettes et sans photos. On va dire que c'était pour vous mettre en appétit lool mais je sais que certaines ne me croiraient absolument pas lol.

C'est juste effectivement que je cuisine beaucoup moins qu'avant, que j'ai une vie beaucoup plus remplie que feu ma vie d'étudiante.

Mais je ne vous oublie pas, et je n'oublie surtout pas les gens que j'aime. Je les gâte toujours autant de petites douceurs.

g_teau_confit_rose_1_002

Mon meilleur ami A m'a ramené du confit de rose de chez Florian de ses aventures niçoises de cet été. Je ne connaissais que la confiture de rose de Bulgarie auparavant mais pas du tout ce fameux confit. Alors déjà, ça se mange à la petite cuillère. Très sucré comme vous pouvez le supposer mais vraiment délicieux, un peu écoeurant sur la fin mais très bon quand même....

cake_confit_de_rose_5

Je l'ai testé dans un gâteau au yaourt pour le nouvel an et dans un cake au yaourt, un peu plus tard, c'est à dire la semaine dernière pour remercier mon  ami A (que je salue) pour son cadeau.

Une recette basique, moelleuse, originale et délicieuse. A servir avec une crème coco. Ou une boule de glace coco. Je trouve que ça se marie vraiment bien. Bref, un régal, pour le petit déjeuner comme pour le goûter tartiné de confit de rose ;-)

cake_confit_de_rose_1

J'ai déjà envie de tester une version confit de rose/pâte de pistache, mon grand kiffe! Mais ça sera pour une prochaine fois ;-)

En attendant, je vous laisse avec ma recette :-)

Cake (ou gâteau) au yaourt et au confit de rose de chez Lisanka :-)

Ingrédients pour 6 personnes

- 1 yaourt nature ( à garder pour la mesure)

- 3 oeufs

- 1 pot de yaourt de sucre

- 3 pots de yaourt de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 50 grammes de beurre salé fondu

- 100 ml de lait

- 100 grammes de confit de rose

- Eau de rose (héhé, on aime la rose ou on aime pas!)

cake_confit_de_rose_3

~Préchauffage du four 180°C~

¤ Mélangez le yaourt, le sucre et incorporez les oeufs un à un en battant vigoureusement de façon à obtenir une pâte lisse et homogène.

¤ Incorporez délicatement la farine et la levure chimique.

¤ Ajoutez le beurre et le lait en mélangeant toujours bien ainsi que le confit de rose

¤ Versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

cake_confit_de_rose_4

¤ Saupoudrez de sucre le gâteau ainsi que d'eau de rose pour qu'il soit bien imbibé (tout ceci au feeling et à votre convenance, comme d'hab chez moi!)

~Cuisson 45 minutes. Il faut bien le surveiller. La pointe du couteau doit ressortir sèche!~

¤ Si vous êtes vraiment gourmands, vous pouvez tartiner le haut du gâteau avec du confit de rose afin que votre gâteau soit bien brillant et bien rosé :-)

cake_confit_de_rose_2

cake_confit_de_rose_6

Et merci Toinou pour les jolies photos :-)

Publicité
Commentaires
T
Good share, you topic is very great and useful for us…thank you. I just like the approach you took with this subject. It isn’t every day that you discover something so concise and enlightening.
M
I especially found it interesting. For this matter, once I discussed with one of my friends, not only about the content you talked about, but also to how to improve and develop, but no results. So I am deeply moved by what you said today.
A
Merci pour cette recette, j'ai essayé, mes amis se sont régalés.
C
I am the first time on this site and am really enthusiastic about and so many good articles. I think it’s just very good. cheap oakley sunglasses I will look around for more Replica Oakleys such post.I was very pleased to find this site. Replica Oakley Sunglasses I wanted to thank you for this great read!! I will Fake Oakleys look around for more such post.Thanks for sharing. Fake Oakley Sunglasses famous!!keep up this good work. Excellent post Totally agree with above. Super post.
O
A market research regarding oakley sunglasses seemed to be accomplished with the Eyesight Council. Around 88% mentioned relaxation and also in shape have been along at the top of the checklist while selecting fresh glasses. Another 59% considered resilience seeing that vital within a shape. Some other capabilities of which adult males hunt for when picking brand-new eyeglass structures comprise originate knobs in addition to accommodating frames. 52% experienced planting season depends have been vital while they stopped the particular structures out of appearing expanded. Yet another 50% sensed mobility throughout eyeglasses has been vital the way it helps to keep damage. Each and every men is different however, oakley multi lens sunglasses and so solely you possibly can declare that includes are usually most significant to you.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité