Héhé, je vous avais manqué hein? Vous pensiez que j'avais changé de vie, style agent secret et que vous alliez vous débarasser de moi comme ça!  Je sais que je vous ai manqué, justement moi la reine des actes manqués, autrement dit des billets programmés à l'avance dont je ne me souvenais plus, qui paraissent sur le blog, juste avec le titre de la recette mais sans recettes et sans photos. On va dire que c'était pour vous mettre en appétit lool mais je sais que certaines ne me croiraient absolument pas lol.

C'est juste effectivement que je cuisine beaucoup moins qu'avant, que j'ai une vie beaucoup plus remplie que feu ma vie d'étudiante.

Mais je ne vous oublie pas, et je n'oublie surtout pas les gens que j'aime. Je les gâte toujours autant de petites douceurs.

g_teau_confit_rose_1_002

Mon meilleur ami A m'a ramené du confit de rose de chez Florian de ses aventures niçoises de cet été. Je ne connaissais que la confiture de rose de Bulgarie auparavant mais pas du tout ce fameux confit. Alors déjà, ça se mange à la petite cuillère. Très sucré comme vous pouvez le supposer mais vraiment délicieux, un peu écoeurant sur la fin mais très bon quand même....

cake_confit_de_rose_5

Je l'ai testé dans un gâteau au yaourt pour le nouvel an et dans un cake au yaourt, un peu plus tard, c'est à dire la semaine dernière pour remercier mon  ami A (que je salue) pour son cadeau.

Une recette basique, moelleuse, originale et délicieuse. A servir avec une crème coco. Ou une boule de glace coco. Je trouve que ça se marie vraiment bien. Bref, un régal, pour le petit déjeuner comme pour le goûter tartiné de confit de rose ;-)

cake_confit_de_rose_1

J'ai déjà envie de tester une version confit de rose/pâte de pistache, mon grand kiffe! Mais ça sera pour une prochaine fois ;-)

En attendant, je vous laisse avec ma recette :-)

Cake (ou gâteau) au yaourt et au confit de rose de chez Lisanka :-)

Ingrédients pour 6 personnes

- 1 yaourt nature ( à garder pour la mesure)

- 3 oeufs

- 1 pot de yaourt de sucre

- 3 pots de yaourt de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 50 grammes de beurre salé fondu

- 100 ml de lait

- 100 grammes de confit de rose

- Eau de rose (héhé, on aime la rose ou on aime pas!)

cake_confit_de_rose_3

~Préchauffage du four 180°C~

¤ Mélangez le yaourt, le sucre et incorporez les oeufs un à un en battant vigoureusement de façon à obtenir une pâte lisse et homogène.

¤ Incorporez délicatement la farine et la levure chimique.

¤ Ajoutez le beurre et le lait en mélangeant toujours bien ainsi que le confit de rose

¤ Versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

cake_confit_de_rose_4

¤ Saupoudrez de sucre le gâteau ainsi que d'eau de rose pour qu'il soit bien imbibé (tout ceci au feeling et à votre convenance, comme d'hab chez moi!)

~Cuisson 45 minutes. Il faut bien le surveiller. La pointe du couteau doit ressortir sèche!~

¤ Si vous êtes vraiment gourmands, vous pouvez tartiner le haut du gâteau avec du confit de rose afin que votre gâteau soit bien brillant et bien rosé :-)

cake_confit_de_rose_2

cake_confit_de_rose_6

Et merci Toinou pour les jolies photos :-)