Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
25 février 2009

Gâteau yaourté à la vanille et aux pruneaux au thé Rooibos ETHIQUABLE: by Lisanka :-)

Héhé, me revoilou :-). Merci pour vos gentils commentaires à tous, ça me fait toujours chaud au coeur! Pas trop le temps de traîner par ici en ce moment, bien que l'envie ne me manque pas, hein... Mais j'ai d'autant plus de plaisir à vous retrouver le week end. Je ne cuisine pas des masses, juste le strict minimum, les steacks de soja, haricots verts, pâtes, riz, champignons, carottes, chou, saumon, lentilles et autres légumineuses font partie de mon quotidien. Quand j'ai des pauses le midi..... Mais je ne me laisse pas abattre loin de là. Mon appétence pour le sucré a certes considérablement diminué (il faut dire que je partais de haut, j'étais au taquet lol) mais je suis pas encore totalement dégoûtée et j'apprécie de temps en temps un bon gâteau.

gateau_vanille_pruneaux_th__2

J'ai eu ma période fars et flans dont je vous ai considérablement abreuvé. J'ai également eu ma période puddings, là aussi, j'ai donné, je crois sans prétention avoir testé toutes les combinaisons possibles et imaginable....

En ce moment, je suis dans ma période gâteau au yaourt à toutes les sauces. Genre, je vois un nouveau yaourt en rayon, je saute dessus et je teste dans un gâteau illico presto. Et comme je suis dans ma période yaourts à boire, Michel et Augustin, bien pratiques pour ne pas tomber en hypoglycémie le midi quand on a juste deux minutes de pause pipi héhé :-). J'aime le concept du yaourt à boire, ça ne fait pas de bruit, c'est discret, frais et bon, ça fait pas de gosses miettes comme un sandwitch, bref, l'idéal pour survivre caloriquement dans l'environnement feutré dans lequel j'évolue ;-)

g_teau_vanille_pruneaux_th__3

J'ai testé tous les yaourts à boire de la gamme à la petite vache et ma palme va à celui à la vanille avec une pointe de sirop d'érable :-). Il m'en restait un peu et j'ai voulu tester dans un gâteau. Une idée a germé dans mon petit cerveau et je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que ça pouvait être top avec des pruneaux trempés dans du thé Roobois ETHIQUABLE (marque dont je vous avais parlé maintes fois dans la présente rubrique). J'ai de drôles d'association d'idées parfois, je sais, des illuminations subites assez douteuses mais là, ce gâteau était délicieux et il n'a pas fait de pli. Je l'ai dévoré en quelques jours :-)

Une recette toute simple certes mais une recette qui gagne! (je sens que je vais me reconvertir dans la production de slogans à deux balles moi!). Le thé Rooibos fait merveilleusement ressortir le goût des pruneaux et se marie très bien avec la vanille. C'est marrant mais dans ma tête c'était évident, je sais pas pourquoi..... Bref, je sors, je suis intellectuellement out today :-). Je vous livre cette petite recette pour passer la semaine en gourmande compagnie....

g_teau_vanille_pruneaux_th__4

Gâteau yaourté à la vanille et aux pruneaux au thé Rooibos ETHIQUABLE: by Lisanka :-)

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : Moule rond 24 cms de diamètre

-   250 grammes de yaourt liquide à la vanille

-  1 càs d'arôme de vanille

-   70 grammes de sucre de canne complet ETHIQUABLE

3 oeufs

- 150 grammes de farine et un sachet de levure chimique

- 2 pommes coupées en petits morceaux

g_teau_vanille_pruneaux_th__6

- 100 grammes de raisins secs

- 200 grammes de pruneaux dénoyautés

- 3 sachets de thé Rooibos ETHIQUABLE d'Afrique du Sud

- beurre et farine pour le moule

gateau_vanille_pruneaux_th_

¤ La veille : faire bouillir 500 ml d’eau dans une théière et laisser infuser 3 sachets de thé Roobois. Faire tremper les raisins secs et les pruneaux dans l’infusion toute la nuit.

~Préchauffage du four 180°C~

¤  Mélanger yaourt liquide à la vanille, sucre, arôme de vanille et œufs.

¤ Incorporer farine et levure chimique.

¤ Ajouter les pommes, et les raisins secs et les pruneaux préalablement égouttés.

g_teau_vanille_th__pruneaux_8

¤ Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

~Cuisson 40 minutes. La pointe du couteau doit ressortir propre.~

g_teau_vanille_th__pruneaux_7

******************************

Quelque chose qui n'a rien à voir: j'en appelle aux bordelais. Je cherche un appartement à louer pour 8 mois à partir d'août sur Bordeaux alors si vous avez vent d'une location d'un T1 ou d'un T2,  vous pouvez me contacter via mon blog! Ca serait adorable :-)

Publicité
Commentaires
G
Très belle association qui met l'eau à la bouche. Bises.
C
j'adore le nom de ton gâteau et en plus il a l'air délicieux.<br /> Bisous
M
Snif, snif, tu as oublié mon questionnaire parfumé :(
T
j'adore les pruneaux alors ta recette me tente bien !
M
Mais quelle mouche m'a piquée? Voilà t'y pas que je me mets à fourrer tous mes gâteaux de yahourt! Ce ne serait pas un coup de Lisanka?! <br /> Sérieusement, je suis aussi une adepte du gâteau au yahourt, il évite trop de gras. As-tu déjà essayé le perle de lait au citron de chez Yoplait? Avec un peu de zestes,...?<br /> Autre sujet de conversation: J'aurais besoin d'aide pour trouver une idée pour faire manger mes élèves (50) entre 17H45 et 19H près de la Cité des Sciences.Il ne faut pas que ce soit trop cher.Aurais-tu une idée? Je pense que tu es de Paris? Bises et encore merci pour toutes tes recettes.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité