Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
13 décembre 2008

Pain d'épices, pudding, pandan: le cocktail de la victoire BY LISANKA

Il y a des coups de fil qui font basculer votre vie. La première fois, j'avais 11 ans et j'apprenais la maladie d'un proche. La seconde fois, j'en avais 16 et j'apprenais que la vie de babouchka et dziadek s'était brisée sur une route départementale et leur souvenir se perdait dans l'asphalte goudronnée de mes larmes.... Le coup du coup de fil, c'est fatal. Avant que la sonnerie retentisse, vous vaquez à vos obligations. Et on vous appelle: "allo oui, madame X, c'est l'hôpital. Asseyez-vous Madame, prenez une chaise"'. Et là, le temps s'arrête. La nouvelle est irrémédiable. Vous souhaitez que le temps suspense son envol, pour l"éternité. Mais on vous l'annonce et c'est fatal. Vous raccrochez et votre vie n'est déjà plus la même. Parce qu'il faut vivre avec l'absence, la douleur, le manque de celui qui nest plus

La troisième fois que ma vie a basculé, c'était jeudi. Et pour une fois, la bascule s'est inversée dans le bon sens. Je marchais dans la rue. Un message sur mon répondeur car sachez que je n'entends jamais le téléphone.... "Allo, c'est papa. Félicitations. Rappelle-moi". Et là, ça m'a fait comme les autres fois, comme le "madame, prenez une chaise, asseyez vous". Je rappelle et j'apprends que voilà, je l'ai, ce concours-marathon. Je suis dans les toutes dernières reçues mais je l'ai!

CONCOURS_019

Alors voilà, ma vie va changer, grâce à quelques centièmes de points, grâce à mon avis à mon bon niveau en langues.... Ma vie va changer de visage, changer de rythme. Changer aussi de saveur.

Mais moi, je ne change pas et je vous propose un p'tit cocktail de la mort, à savoir un pudding au pain d'épices et au pandan. Je vais m'envoyer des fleurs (ce que je fais depuis deux jours après m'être dépréciée et avoir peiné pendant des mois) mais c'est tout simplement divin et avec le froid qu'il fait dehors, ça tient au corps...

CONCOURS_022

Pudding au pain d'épices et au pandan

Pour 8 à 10 personne (oui oui c'est du lourd ma parole!)

- 400 grammes de pain d'épices

- 500 grammes de pain de mie

- 50 grammes de sucre roux

- 1 litre de lait frais

- 4 oeufs

- 2càs de pandan

- 200 grammes de pâte de dattes coupée en petits morceaux et 200 grammes de raisins secs

CONCOURS_055

~Préchauffage du four 180°C~

¤ Faites bouillir le lait avec le pandan.

¤ Pendant ce temps, coupez le pain de mie et le pain d'épices en petits morceaux et placez-les dans une terrine. Ajoutez des fruits secs (dattes et raisins secs pour moi) et le sucre roux.

¤ Battez les oeufs en omelette et incorporez-les au pain en mélangeant bien.

¤ Versez le lait sur le pain et battez bien. Vous devez obtenir une pâte homogène, le pain doit être bien mou.

¤ Versez le tout dans un plat à gratin allant au four

~Cuisson 50 minutes~

CONCOURS_023

Et merci à tous pour votre soutien indéfectible. En particulier à Sab et en général à vous tous. Vos gentils commentaires m'ont aidée à ne pas me prendre la tête et surtout à appréhender avec humour des situations qui auraient été cocasses si elles avaient pris place dans le contexte hors-concours. Mais là, quand même.... j'ai dit de belles bourdes ;-) . Bref, à trèèèès bientôt pour de nouvelles recettes car je vais avoir de longggggggues vacances (un mois et demi, ma p"tite dame!)

Publicité
Commentaires
G
Il a l'air succulent ce pudding,une vraie tuerie, je ne tarderai pas à l'essayer, j'ai un pain d'épice au congélateur, Merci
B
felicitations,profites.<br /> bises
S
Félicitations !<br /> Tes efforts sont enfin récompensés !<br /> Bonnes vacances ;o)
V
Bravo pour cette excellente nouvelle. Je t'en souhaite beaucoup d'autres, pour atténuer les moments qui font basculer dans le vide.<br /> Etsurtout: JOYEUX NOEL !!!
C
Félicitations!! Tu l'as bien méritée ta victoire apres tous ces efforts. Savoure la bien, profite de tes vacances et gave toi de pain d'épices, pendant un mois et demai tout est permi :-))
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité