Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
7 mars 2009

Nonettes-muffins à la confiture orange/citron vert ETHIQUABLE by Lisanka :-)

Héhé, ça faisait un bail, hein? Vous vous demandiez où c'est que j'étais passée??????? (ne répondez pas oui tous à la fois, j'ai les oreilles sensibles lol).

Ben j'étais pas loin, mais bon.... en ce moment, on ne va pas dire que je suis ultra motivée par la cuisine. J'avouerais même que je fuis un peu ma cuisine. Le midi, je ne mange pas chez moi mais avec mes collègues et le soir.... ben euh.... comment vous dire.... c'est soupe et au lit ;-)

janvier_002

Je crois que j'ai attrapé le syndrome du jeune travailleur. Tout le temps crevée, tout le temps sur les rotules, tout le temps en train de regretter sa vie tranquille d'étudiant. En ce qui concerne mon humble personne et sur ce dernier point, je dois dire que je ne regrette pas du tout ces années passées dans les livres, entre mon studio, la fac et la BU. Je ne regrette pas non plus les infames sandwichs de la cafet et les plats ingrats du resto U. Je suis tellement contente d'être un peu aux commandes et de faire du concret.

janvier_003

Je travaille dans un domaine où le cocasse le dispute souvent à la souffrance. Je passe donc souvent dans la même journée du rire (intérieur) aux larmes (dissimulées). Je suis encore spectatrice mais je touille cette pâte humaine qui n'est pas des plus faciles à travailler...

janvier_011

Alors le soir, il m'arrive de déguster ces chouettes Nonettes. J'ai trouvé la recette sur le superbe blog de Gloubiblog et depuis je dois avouer que je ne parviens plus à m'en passer, alors qu'à la base, je ne suis pas très très amatrice de confiture d'oranges. J'ai un peu modifié la recette (je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi!) et notamment, j'ai utilisé la confiture ETHIQUABLE Orange/Citron Vert (du Pérou). Cela donne un petit plus aux nonettes. La confiture se marie drôlement bien avec les épices. Moi qui pensais que cette recette n'allait pas recueillir les suffrages en raison de la quantité importante d'épices que j'ai utilisée, j'étais dans l'erreur. Babouchka et compagnie ont adoré. A faire quand on a passé une rude journée. Ca met de la pommade sur les plaies du coeur....

janvier_004

Pour la recette originale, je vous invite à aller voir le superbe blog de Gloubiblog dont je ne me lasse pas: http://gloubiblog.canalblog.com/archives/2008/06/21/9652198.html

Et maintenant voilà ma recette de Nonettes-muffins :-)..... En piste, les z'amis :-)

janvier_005

Nonettes-muffins à la confiture orange/citron vert ETHIQUABLE by Lisanka

Ingrédients pour 8 grosses nonettes (moules à muffins en silicone)

- 150 grammes de farine

- 60 grammes de miel

- 10 càs de jus d'orange: pour moi le jus multi-fruits ETHIQUABLE mais j'ai également testé avec du jus d'orange normal, c'est très bon aussi et très pratique pour finir les fonds de bouteille. Avec de l'eau, les nonettes sont moins goûteuses je trouve mais à défaut, cela va très bien aussi.

- 2 cc rases de levure chimique

- 2 cc de quatre-épices

- 2 cc de cannelle (ou de gingembre mais moi, je ne suis pas fan du gingembre)

- confiture orange/citron vert ETHIQUABLE

- 1 compote de pomme (100 grammes) qui remplace avantageusement le beurre. (30 grammes dans la recette originale)

NB: Il n'y a pas d'oeufs dans la recette. C'est normal et cela n'empêche pas les nonettes de bien tenir, eu égard notamment à la quantité importante de farine dans la recette.

janvier_006

~Préchauffage du four à 180°C~

¤ Versez le jus d'orange dans la casserole et faites-le chauffer avec le miel jusqu'aux premiers fremissements. Mélangez bien hors du feu.

¤ Tamisez la farine dans un saladier avec la levure chimique et les épices (que vous aurez choisies).

janvier_009

¤ Versez peu à peu le liquide chaud en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte homogène, sans toutefois travailler la pâte trop longtemps.

¤ Placez la pâte au frais pendant une bonne heure.

janvier_010

¤ Mettre une càs de pâte dans chaque moule à muffin, puis une cc de confiture, puis à nouveau une càs de pâte. Procédez de cette manière jusqu'à ce que les petits moules soient tous remplis au 3/4.

~Cuisson 15 minutes environ. La pointe du couteau doit ressortir propre~

janvier_007

**********************************

Merci pour vos gentils commentaires et surtout merci aux bordelais qui me soutiennent dans ma recherche d'appart. C'est toujours super agréable d'avoir des personnes aussi diligentes et disponibles alors merci encore :-). N'hésitez pas si vous entendez qu'un T1 meublé se libère dans le centre-ville de Bordeaux de préférence!!!! (à partir d'août)

janvier_008

Publicité
Commentaires
M
je les imagines bien fondants!
M
Cela faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passée chez toi, et bien la visite vaut le coup ! J'adore les nonettes, quel petit délice !<br /> Bonne chance pur ta recherche d'appart', à bientôt !
K
super tes muffins. bravo!
L
coucou la future bordelaise, ta recette est géniale, ça doit être trop bon!<br /> bisous dijonnais
P
Appétissantes nonettes !! mois j'adore ça !! Sauf la cannelle, alors je mets de l'anis à la place.. Miam Miam...
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité