Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
22 septembre 2008

Far de compet pruneaux/pandan caramélisé au sirop de Liège et à la texture yaourtée by Lisanka

Je suis un p'tit peu coouuuuuchonne en ce moment, j'aime à vrai dire me vautrer dans cette nourriture réconfortante, histoire de me donner des forces pour apprendre mais aussi pour sauter par dessus les barres d'immeubles et lancer des poids qui ressemblent à des oeufs (mais qui pèsent au bas mot 4 kilos, y'a des poules obèses ma bonne dame, nourries au grain chinois!). Bref, entre bons plats de pâtes, légumes, poisson, je mets tout en oeuvre pour avoir la forme! Kacha, millet, quinoa, lentilles, pois chiches sont mes grands z''ammmmmmmmmmmmis!

CONCOURS_073

Une semaine pour devenir championne du monde d'athlé ou un peu moins nulle que de coutume et un mois pour me préparer aux épreuves tant redoutées, celle qui au fond détermineront mon devenir professionnel. Surtout, s'empêcher d'y penser, se dire qu'on a des cordes à son arc, pas celles de tout le monde. Un peu atypique donc ça passera ou ça cassera mais we will wait and see, my dear!

CONCOURS_066

Avec tout ça, je ne fais plus de puddings. Je crois que j'en ai tellement fait que j'en suis limite dégoutée. Mais je suis certaine que c'est une stratégie mentale pour mieux revenir en force. Et je ne cuisine presque plus de gâteaux, presque plus de desserts! Pas le temps et surtout pas envie. Enfin bon, tout l'art de la nuance étant dans le "presque" sus-mentionné, j'ai quand même pris le temps de cuisiner ce somptueux far.

Mais comme en ce moment, j'ai le cerveau à l'envers, je me suis permise de revisiter le far. Exit vanille et rhum, introduction de pandan, cet arôme si particulier (quand j'ai ouvert le flacon dans le métro, j'ai manqué de défaillir!). Exit sucre que j'ai remplacé par du sirop de Liège pommes/poires offert gracieusement par ma lectrice belge Hélène dont je n'ai malheureusement plus de nouvelles (ma belle, où est-tu??????). Et puis les pruneaux, parce que quand même.... C'est plein de bonnes choses et ça colle bien à la saison!

CONCOURS_068

En résumé, je me prépare pour aller au ski avec un far bien compact!!! Je suis un peu hors-saison, en free style mais j'aime ça!

Et même que l'association pandan/sirop de Liège/pruneaux, ça sonne un peu trash comme ça mais mes p'tits loups, faut goûter chez môman Lili. A même le plat, ça se mange, moi je vous le dis!

Trêve de plaisanteries, je vous laisse découvrir la bête (ou l'engin, comme on dit dans ma cambrousse!)

CONCOURS_075

Far de compet pruneaux/pandan caramélisé au sirop de Liège et à la texture yaourtée

Pour 6 à 8 personnes

- 750 ml de lait frais demi-écrémé

- 5 oeufs

- 1 yaourt nature brassé

- 50 grammes de sucre roux

- 150 grammes de sirop de Liège ( 50 dans la pâte et 100 pour le moule)

- 200 grammes de farine

- 1 càs d'arôme de pandan

- 250 grammes de pruneaux

CONCOURS_066

~Préchauffage du four 180°C~

¤ Laissez bouillir le lait avec le pandan.

¤ Pendant ce temps, battez les oeufs, le sucre, les 50 grammes de sirop de Liège et le yaourt.

¤ Ajoutez la farine en mélangeant bien.

¤ Incorporez le lait bouilli doucement et progressivement et mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

CONCOURS_074

¤ Farinez les pruneaux (ça évitera qu'ils tombent) et incorporez-les à la pâte.

¤ Tartinez votre moule des 100 grammes de sirop de Liège.

¤ Versez la pâte dans le moule.

~Cuisson 50 minutes~

Se déguste froid.

CONCOURS_075

Publicité
Commentaires
M
Je pense que je vais tester très rapidement, mais sans pandan (où en trouve t-on ?) biz
L
J'aime beaucoup les pruneaux mais je n'ai jamais d idés pour les utiliser en voici une :)
N
Une recette à mettre sous le coude, surtout avec la touche du pandan et le sirop de Liège il mérite d'être tester
B
ça c'est du far de compète Madame, ça vous requinque un athlète d'un seul coup et ça vous transforme un molasson en bête de concours. Je vais m'le faire (sans pandan, j'en ai pas !)
S
Tiens, il y a longtemps que je n'en ai pas fait et pourtant j'aime bien, surtout avec des pruneaux.<br /> Tant qu'au pandan, je le vois, je le vois, il va vraiment falloir que je m'en procure pour tester.<br /> Bizzz.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité