Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
15 septembre 2008

Brownie flanesquement esquimau au pralin: Le VIDE-CONGELO après l'été de Lisanka :-)

CONCOURS_001

Je suis un peu "out" en ce moment, aucune envie de cuisiner, des yeux collés par une conjonctivite aïgue. Je n'aspire qu'à une chose, dormir et surtout surtout, ne plus avoir à réviser des pages et des pages de manuels. Car oui, je continue l'aventure, je fais partie de ces 200 sur 2000 qui se sont accrochés aux branches et qui sont admissibles. Je n'en reviens toujours pas moi-même d'ailleurs, je suis, comme dirait l'autre comme deux ronds de serviette ;-p. Car je suis souvent d'avis que les bonnes choses n'arrivent qu'aux autres et jamais à moi. Et puis, quelqu'un a vu mon nom sur la liste et a eu la gentillesse de m'appeler pour me dire que le concours-Koh Lanta continuait pour moi. Ca m'a soulagée, qu'on regarde pour moi. Car je déteste les listes. Vu mon nom et mes prénoms, je vois toujours tout de suite que l'assemblage bancal que je suis, un peu de tout et un peu de rien, n'y figure pas. Mais cette fois-ci, c'était différent. Je ne promets rien pour les oraux, mais je vais y aller. Parce que quand même, j'ai envie de faire ce métier. Enfin c'est même plus de l'envie, c'est autre chose. Du rêve.

CONCOURS_012

Bref, tout ça pour dire que l'humeur n'est pas à la cuisine, ni à la pâtisserie. C'est l'heure des révisions, du bouchage de trous de mémoires intempestifs. Une angoisse pressante de ne pas retenir tout, alors que le jour J, il faudra tout restituer en ces cinq minutes à la fois éphémères et interminables.

CONCOURS_013

Mais bon, j'ai ma botte secrète, hein, le p'tit grain de folie qui fait qu'on a envie de retourner la barraque pour échapper à la morne solitude de ses bouquins. Et moi, quand je retourne ma piaule, j'ai envie de refaire une beauté à mon congelo, c'est à dire, de me débarrasser des trucs qui n'ont plus rien à y faire: les trucs d'été! Je suis tellement en rage d'avoir pécho une conjonctivite (le médecin: "han c'est incroyable comme ils sont propres vos yeux!". Moi: "ben oué, chui civilisée quand même, j'allais pas me pointer avec des yeux tout collés". Lui: "vous auriez dû, on aurait mieux vu!" --> petit comique quinqua, va, haha, tu ne m'auras pas!), que je me venge sur les trucs qui rappellent qu'au moins, quand y a du soleil, on ne chope pas des trucs comme ça.

J'ai donc fait la peau à deux esquimaux au fond du congélo et ça a donné ça...

Pas mal, pas mal le p'tit mélange du pralin et du croquant des esquimaux fondus! Je recommande chaudement, même à ceux qui comme moi n'aiment pas le chocolat mais ont besoin de réconfort en barres! Texture assez flanesque, ce qui est toujours jouissif :-)

Brownie flanesquement esquimau au pralin!

CONCOURS_002

Pour un petit moule carré, 4-5 personnes:

- 100 grammes de choco noir 70%

- 2 esquimaux

- 2 oeufs

- 100 grammes de beurre salé

- 70 grammes de farine

- 100 grammes de pralin

- Et pas de sucre en plus!

CONCOURS_004

~Préchauffage du four 170°C~

¤ Faites fondre le beurre, le pralin et le chocolat dans une casserole.

¤ Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette et ajoutez la farine.

CONCOURS_010

¤ Incorporez le mélange beurre/chocolat/pralin (qui ne sera pas tout à fait liquide, il doit rester des morceaux) et fouettez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

¤ Ajoutez les esquimaux coupés en petits morceaux en enlevant les bâtons (je suis un peu space mais quand même, je bouffe pas du carton lol)

CONCOURS_007

¤ Et hop, dans un moule beurré et fariné!

~Cuisson 30 minutes~

CONCOURS_006

Se déguste avec toutes les glaces possibles et inimagineables pour vider enfin le congélo!

*************************

Et puis je profite de ce billet pour vous remercier pour vos commentaires, votre soutien, votre gentillesse! Je pense à vous quand j'a une échéance ou un exam' à passer. Ca m'aide, ça doit être le pudding power ;-p

En parlant pudding, ça me rappelle qu'il faut que j'en fasse absolument un. Affaire à suivre :-)

CONCOURS_011

Publicité
Commentaires
L
Un brownie qui me fait de l'oeil a l'heure où je commence à avoir faim, comment je vais faire pour tenir jusqu'à l heure du repas !
M
tu veux nous donner envie avec ton brownie, ça fait tellement longtemps que je n en ai pas mangé !!!
C
bravo pour l'audace que tu as mis dans cette recette.
M
jamais j aurai pensé à recycler mes glaces!
S
Je n'aurais jamais pensé à recycler mes esquimaux comme ça ! Très bonne idée, tes photos me font saliver ! Bon courage pour tes oraux !
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité