Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
30 décembre 2008

Carrés au fromage frais, fruits rouges et .... pandan by Lisanka

haaaaaaaaaaaaaa me voilà de retour mais pas du tout avec le coeur côté cuisine, j'ai le coeur sans dessus-dessous moi! Point de saumon et de blinis mais j'ai passé les fêtes au lit, terrassée par une violente gastro qui m'a clouée au lit pendant une semaine. On ne fait jamais d'agapes ni d'orgies à la maison mais alors là, ça a été régime carottes, bananes et riz.... Et à l'heure actuelle, je n'ai envie de rien du tout, juste que cette sacrée nausée se fasse la malle.....

Toute la famille a succombé, sauf l'ancêtre de la tribu qui a résisté du feu de dieu malgré ses 83 ans bien sonnés.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre non plus. J'ai passé Noweeeeeeeeeeeeeeeel bien au chaud, entourée, avec ma famille, l'esprit tranquille et libéré quant à mon avenir. J'estime avoir de la chance, surtout quand on voit le nombre de personnes, âgées ou pas, qui passent les fêtes seules. Ou dans la rue.... A côté de cette débauche dégoûtante de cadeaux, de paillettes galvaudées, d'étalages de foie gras, de grosses dindes séniles, de bûches croquignolantes!.... J'aime les fêtes pour le côté famille, pas pour ses orgies.... Et voilà qu'on sort à peine de Noël, on nous pond déjà des galettes des rois. Et le 8 janvier, on aura droit aux oeufs de Pâques. Bref, petit coup de gueule comme il m'arrive d'en faire mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus....

Sur ce, je vous souhaite un excellent réveillon, profitez du bon temps passé avec les gens que vous aimez, goûtez un p'tit peu la saveur particulière de ces matins froids et givrés autour d'un bon bol de café. Et surtout à bientôt pour de nouvelles recettes :-)

Mais je ne délaisse pas vos papilles, étant donné que je vous livre une petite recette de carrés au fromage frais, fruits rouges et pandan qui m'a beaucoup plu il y a quelques temps. Inspirée du cake à la ricotta d'Eryn que je ne présente plus, elle constitue un bon compromis entre gâteau au yaourt et cheesecake. Le pandan lui donne une petite note sympathique! Je m'envoie des fleurs, là, mais sachez que le seul gâteau que nous avons réalisé pendant mes fêtes (un Napolitain maison) a été loupé et n'a pas ravi les troupes! Donc je me venge comme je peux...

Carrés au fromage frais, fruits rouges et .... pandan by Lisanka

CONCOURS_015

Pour 4 à 6 personnes:

- 200 grammes de fromage frais à tartiner (type Leader Price)

- 2 oeufs

- 50 grammes de sucre roux

- 2 càs de pandan

- 100 grammes de farine

- 100 grammes de fécule de pommes de terre

- 1 sachet de poudre à lever

- 350 grammes de fruits rouges congelés

CONCOURS_051

~Préchauffage du four 180°C~

¤ Battez le fromage frais, le sucre et le pandan avec un fouet afin d'obtenir une belle pâte lisse et homogène.

¤ Incorporez les oeufs un à un puis la farine, la fécule et la levure.

¤ Farinez légèrement les fruits frais et incorporez-les à la pâte.

~Cuisson pendant 35 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche. ~

CONCOURS_052

Publicité
Commentaires
Y
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
G
Tout ce que j'aime miamm!!!! Bises et bonne année à toi.
C
Ce doit être un pur délice !!!
G
Ces carrés doivent etre très bons avec le mélange fruits rouge et pandan. Bonne journée.
V
ce gateau est tres reussi !!!!bravo
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité