Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
11 juillet 2008

Un très bon glacier à Paris: LA TROPICALE

Et voilà! Jamais un sans deux et sans doute jamais deux sans trois. Après voir avoir parlé par là du glacier parisien LE BAC A GLACES: http://cuisinezenwg.canalblog.com/archives/2008/07/07/9220271.html, je ne peux résister au plaisir de vous présenter un autre glacier testé il y a quelques temps avec des amis et mardi avec mon amie Hélène que je salue bien bas ;-p

J'écoule les adresses pertinentes en juillet car je ne me vois vraiment pas publier un billet sur les glaces en décembre. Quoique.... avec le réchauffement et surtout le dérèglement climatique. Mardi, on va dire que nous n'étions pas en sueur et que nous n'avions pas intensément envie de glaces, compte tenu de la météo capricieuse....

Ce glacier LA TROPICALE n'est pas situé dans le quartier le plus attrayant de Paris. Situé Place d'Italie, vous pourrez néanmoins profiter d'une espacade chez Tang Frères pour vous y arrêter.

Les parfums y sont variés, les glaces sont crémeuses, le cadre est plutôt sympa. Vous pourrez même y déjeuner. Les coupes sont en tout cas assez copieuses pour Paris et pas extrêmement onéreuses.

4 euros 50 une coupe de deux boules, 6 euros 3 boules et 8 euros 4 boules. Ce n'est pas donné donné mais si ça peut vous rassurer (ou vous inquiéter), j'ai vu largement pire...

Pour les parfums, j'ai été plus gourmande la première fois que la seconde (désolée mais en ce moment, j'ai des problèmes de digestion c***** qui me coupent l'appétit!:-p), j'ai donc pris:

1. Pistache fève (délicieuse, enfin une VRAIE glace à la pistache, non chimique), sorbet coco (délicieux) ou sorbet cassis (divin, quasi mon préféré)

2. Sorbet coco/rhum/ananas (pas mauvais mais je préfère le coco seul), sorbet framboise/passion (alors là délicieux, bien crémeux à souhait, bref le pied).

Ils avaient également des parfums plus rigolos tels que betterave/fruits rouges, gingembre/caramel; figue/cannelle...

Je vous conseille donc de vous y rendre pour tester: http://www.latropicaleglacier.com/

Et par ici pour la critique des bloggeurs: http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_paris/la-tropicale_6210/Profil-Lieu

Jy retournerai car j'ai bien envie de tester pignon/miel, goyave, les glaces aux noix et à la pécan, à l'érable mais aussi la simple boule vanille qui a l'air exquise.

Pi bon, il y a Tang Frères à côté . Arôme de coco, de pandan, jus de coco, curry, riz gluant, desserts..., THE bonheur :-)

LA TROPICALE

180, Boulevard Vincent Auriol, 75013 PARIS

Tel : 01 42 16 87 27

Métro: Place d'Italie, sortie boulevard Vincent Auriol

Publicité
Commentaires
E
Autant j'adore ma ville (Lille) car elle assez grande pour tout y trouver mais pas trop pour être invivable, autant je suis désespérée de n'avoir que 2 ou 3 glaciers minables en centre ville.<br /> <br /> Quelle veine tu as d'être sur Paris pour ces nombreux glaciers !<br /> <br /> J'en viens à me dire que mon cadeau d'anniversaire sera une machine à glace !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et Tang................. Je dois y aller en août normalement (le périple de la lilloise qui monte à la capitale).
C
ah ah je viens de me gaver de glace à la rochelle! j'ai testé ernest dont aciduloutaste parle, très bon! je ne connais pas la tropicale, c'est à tester!
A
Un excellent galcier à La Rochelle si tu as l'occasion... Ernest mes deux essais : mascarpone-pistache, caramel au beurre salé et la deuxieme marron-crone de gazelle... nickel !!!
L
Merci Lisanka, jhabite a a peu près 5 min a pied de la Tropicale!Par contre mon porte monnaie va crier ...
S
Le caramel gingembre, je l'ai goûté chez Berthillon, et je ne suis pas fan, d'autres parfums m'ont plus séduite, comme ceux que tu as pris la première fois, mes classiques préférés !!<br /> Comment tu vas ??
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité