Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
7 juillet 2008

Manger une bonne glace dans le 7eme arrondissement, LE BAC A GLACES

Hé oui, depuis le temps que je parle de glaces, de glaciers et tout et tout sans lâcher d'adresse! Je n'ai en effet jamais autant mangé de glaces que cette année. Je ne sais pas pourquoi, j'avais décidé que je n'aimais pas à une sombre époque que je n'aime pas évoquer ;-)

Mais bon, l'essentiel est que je me suis rattrapée! je vous propose donc ma première adresse de glacier sur ce blog. Une adresse à deux pas de mon école que j'ai débusquée par hasard et que j'ai testée et approuvée. Ce que je conseille, c'est carrément d'emporter car certains parfums ne sont pas à la carte. Dommage, car ce sont aussi les plus alléchants (pain d'épices, fromage blanc...).

Perso, j'ai goûté la glace aux pruneaux et le sorbet cassis avec une crêpe, le tout pour 8 euros 50. Mon amie avait pris autre chose, fraise et pruneaux et elle a beaucoup aimé (c'est une italienne donc je me fie à son jugement). Des glaces artisanales, crémeuses comme on les aime. Pas les meilleures que j'ai mangées (les meilleures? Ce sont celles d'un glacier de la ville de mes parents) mais quand même...

Et l'accueil est super sympa, ce qui ne gâche rien!

Le lien, c'est par là: http://www.bacaglaces.com/

Je vous copie-colle la liste des parfums, pour le plaisir :-)

Particuliers

Glaces à l'ancienne et sorbets fins.
Fabrication artisanale exclusivement à base de produits naturels et de morceaux de fruits.

Les glaces et sorbets sont disponibles en 3 formats :
- 1/2 litre pour 4 personnes
- 3/4 de litre pour 6 personnes
- 1 litre pour 8 personnes
- Petits pots individuels tous parfums 12,5 cl

Les Glaces à l'Ancienne :

Caramel beurre salé
Café et Macaron
Confiture de lait
Café aux grains de Café moulus
Caramel aux morceaux de Nougatine
Chocolat avec pépites de Chocolat
Créole (rhum et raisins)
Marron avec morceaux de Marrons
Noisette avec éclats de Noisette
Nougat
Pistache avec éclats de Pistache
Pruneaux avec morceaux de Pruneaux
Vanille Bourbon

Les Sorbets Fins avec pulpe et morceaux de fruits :

Abricot
Cassis
Citron
Figue (en saison)
Fraise
Framboise
Griotte

Mandarine
Melon
Mirabelle
Mure
Myrtille

Pamplemousse
Poire
Pomme verte
Rhubarbe

Les Sorbets Exotiques avec pulpe et morceaux de fruits :

Chocolat
Banane
Citron vert
Fruit de la passion
Mangue
Noix de coco
Cocktail d'agrumes
(orange, pamplemousse,
orange sanguine, kalamansi)

Les Incomparables :

Cannelle
Fromage Blanc
Glace Café Macarons
(infusion de café et morceaux de Macarons maison)

Glace Pain d'Epices
Miel - Pignons de Pin
Sorbet Chocolat avec pépites de Framboises

Les Sorbets Diététiques, à faible teneur en sucre (aspartam) :

Framboise
Fraise
Mangue
Noix de coco
Poire

Les Vacherins :

Meringue fraîche garnie de glace ou de sorbet,
1 ou 2 parfums au choix.

Les Sorbets Insolites :

Abricot au Gingembre confit
Citron Basilic
Fraise et Menthe
Glace à l'huile d'Olive et Tomates confites salées
Glace au Thym citronné et Fenouil confit
Mangue et Poivre de Séchuan
Pêche Romarin
Thé vert Matcha

Et last but not least, l'adresse: LE BAC A GLACES, 109 rue du Bac, 75007 PARIS, 01-45-48-87-65

Publicité
Commentaires
T
oh oui je connais elles sont très bonnes ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée
~
Le bac à glaces rue du bac... ah ah :-) Je craque pour les insolites, des idées pour des granités dont je rafolle cet été?
G
Fromage blanc, tu dis ??? Pour ne pas être venue au pique-nique ou j'aurais pu faire ta connaissance, tu devrais être mise à l'amende de m'en ramener un litre au moins. Fromage blanc ... il n'y a rien de meilleur!
M
Que de parfums!!!<br /> Il y en a que je ne connaissait même pas!!!<br /> On va juste attendre que le soleil soit de retour car là, pour un mois d'été les glaces peuvent retourné au pôle nord!
E
Les meilleurs glaces que j'ai jamais goûté: les vraies glaces artisanales italiennes!<br /> Un délice...<br /> Les glaces aux fruits: on a l'impressions de manger un fruit glacé et crémeux.<br /> Les autres glaces: des parfums étonnants et originaux, et dans tous les cas, délicieux.<br /> <br /> Bref, si un jour tu as la chance d'aller en Italie, surtout, n'oublie pas de passer dans une "gelateria artiginiale"!<br /> A moins que tu n'aies la chance d'en trouver une à Paris, mais c'est sûrement plus difficile.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité