Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
2 septembre 2008

Une glace à Paris: Berthillon, ne jamais dire jamais/ GROM: une nouvelle bonne surprise! BY LISANKA

Avant que le mot glace n'évoque plus que de vagues souvenirs d'été et soit remplacé par le mot "soupe" (bien chaude parce qu'il fait grave froid), je vous livre mes dernières expériences glacières à Paris.
La glace n'est pas mon dessert préféré, hein, je ne renonce pas à mes puddings, flans, tvorogs, blini mais j'aime bien de temps en temps et je dois dire que j'apprécie de plus en plus; enfin j'apprécie de plus en plus un bon sorbet ou une bonne glace. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas très accro aux parfums super complexes et surtout très chimiques. Limite, je me la joue fifille pas très originale et ce que je goûte avant toute chose, c'est la vanille, la coco, la pistache, la fraise et les sorbets tout simples.

Ma première expérience chez Berthillon s'était soldée par un échec. Je n'aime pas les grandes maisons peu aimables et de rage, je m'étais vengée sur la tarte tatin, fort bonne au demeurant mais bon, aller chez Berthillon et manger une tatin, c'est comme aller en Russie et commander un cheeseburger en ne roulant même pas les "r", c'est ballot quoi!
Depuis, grâce à my friend Aurélie que je m'empresse de saluer ici et après une exposition fort intéressante mais malheureusement assez peu interactive sur le flamenco au Petit Palais, nous avons dégusté une glace Berthillon, à emporter, histoire de ne pas se faire molester par le service qu'encore une fois, je n'apprécie guère. Je me suis donc laissée tenter par un pot 3 parfums: sorbet à la fraise des bois (de gros morceaux de fruits mais je le trouve moyen. Ceci dit, ça doit être une question de goût car pas mal de mes amis le trouvent excellent!), glace au pain d'épices (vraiment très bonne, elle a confirmé sa réputation, quoiqu'un peu écoeurante vers la fin mais bon, c'est de la grosse gourmandise) et je termine par le meilleur, le sorbet mirabelle, vraiment excellentissime!!!!! Je n'en ai jamais mangé d'aussi bon et pourtant, j'en ai goûté, des sorbets à la mirabelle. 5 euros les 3 boules, on ferme les yeux sur les prix et la prochaine fois, c'est décidé, je prends un énorme pot de sorbet mirabelle!!!!!
Conclusion: soyez adepte de la vente à emporter, vous pourrez en plus tester plein de parfums qui ne sont pas à la carte! J'en viendrais presque à me berthillonniser moi lol!

Mon amie russe va vraisemblablement venir sur Paris. Le hic, c'est qu'elle vient en décembre mais je l'emmènerais peut-être chez Berthillon, histoire qu'elle voit un peu à quoi ressemblent notre miam miam chic in France. Car si les russes sont littéralement dingues de glaces, ce sont des glaces toute prête, emballées, à emporter, méga sucrées et industrielles...

http://www.berthillon.fr/

**********************************

Ceci étant dit et cette aparté mise à part (quand je me relis, je me rends compte qu'une aparté est intrinsèquement mise à part mais bon...), je suis tombée sur le billet de Pascale, même que c'est elle qui l'a fait: http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2008/08/grom-les-meille.html


Je suis une grande lectrice silencieuse du blog de Pascale que j'aime beaucoup pour son exhaustivité et surtout sa gentillesse. Et paf, voilà qu'elle nous sort un billet sur GROM, glacier italien qui vient d'ouvrir à Paris, pile le jour de mon anniversaire. Là, my dear, je ne pouvais pas louper ça, j'étais aux anges. Je propose donc à Hélène et à sa charmante collègue de tester, d'autant plus que je gardais un souvenir très plaisant des glaces dégustées en Italie en colo quand j'avais 15 ans. J'adore les glaces crémeuses et bien ma foi, nous ne fûmes pas déçues. Non seulement le serveur est hyper gentil mais en plus, il fait tester les parfums. Pour moi, ce fût un pot taille moyenne à 4 euros 50   avec 3 parfums: yaourt, melon et myrtille, délicieux tous les trois avec un petit coup de coeur pour la myrtille, crémeuse, onctueuse, riche en fruits. Hélène a pris nougat, pistache et framboise si mes souvenirs sont bons et son amie a pris citron, framboise et myrtille je crois. Toutes les trois, nous étions très satisfaites de nos choix (je parle pour vous les filles, hein mais je pense que vos sourires en disaient longs).
Dommage qu'il n'y avait pas encore de tables pour déguster mais le serveur nous a dit que ça allait venir...

Anyway, I will come back parce qu'en plus GROM est situé à un endroit super stratégique, pas loin du tout de mon école, de ma station de RER, bref un endroit rêvé pour un craquage en règle, ceci été comme hiver.
Peu de sucre, beaucoup de fruits, des produits bio, ça sent les bonnes choses tout ça, même si, il ne faut pas se leurrer, ça surfe sur un certain snobisme et une certaine mode toute parisienne que j'ai le plaisir de ne pas retrouver en province (quelques fois, le bio, le bon, le sain à Paris, j'en peux plus. Je préfère mes petits producteurs en Province qui ne font pas de bruit...).

Je vous laisse aller faire un tour sur le site de GROM, histoire de saliver devant les parfums et de vous faire un 'tit peu envie avant d'y aller...

http://www.grom.it/fra/pages/indice.htm

Et pour y aller en vrai, c'est par ici:

GROM, 81 rue de Seine, 75 006 Paris
Métro Odéon, ou Mabillon. RER ou même métro Saint- Michel

Publicité
Commentaires
C
Wow,great content and your blog template is so beautiful. Is this template free or not. If so, would you please share this template? if not, how much does it cost? Thanks a lot! <br /> by the way,do you like shopping online?I can introduce a site for you.Very fine quality and reasonable price.<br /> www.cl-lady-shoe.com can supply hotsale [url=http://www.cl-lady-shoe.com]christian louboutin boots[/url];<br /> [url=http://www.cl-lady-shoe.com]christian louboutin sale[/url];<br /> I bought [url=http://www.cl-lady-shoe.com]christian louboutin shoes[/url] shoes to my sister and wife,and they are very like them.<br /> Best Wishes!!<br /> Dear friend
J
Your blog is outrageous! I mean, Ive never been so entertained by anything in my life! Your vids are perfect for this. I mean, how did you manage to find something that matches your style of writing so well? Im really happy I started reading this today. Youve got a follower in me for sure!
C
Bonjour,<br /> <br /> Si tu emmene ton amie chez Berthillon au mois de décembre, j te souhaite bon courage avec les fetes de fin d'année. Une queue interminable t'attend!<br /> Mais bon, cela vaut bien un quart d'heure d'attente !<br /> <br /> cordialement
C
j'ai trouvé ma solution pour manger les glaces qui me plaisent je les fais moi même et je ne suis pas déçue, ma dernière en date une glace à la quetsche.
S
Maintenant que les machines à glace nous permettent de réaliser glaces et sorbets maison, l'intérêt de ces grandes maisons diminue... Cependant je connais Berthillon depuis 45 ans et plus et je dois quand même dire que ça a été pendant des décennies le meilleur glacier de Paris et de loin... La glace aux marrons glacés à Noël était absolument divine... maintenant je ne sais plus car cela fait bien longtemps que je n'y suis pas retournée...
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité