Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
2 mars 2008

Une crêperie démente à Paris: CREPE DENTELLE

Depuis le temps que j'avais envie de vous en parler de cette petite crêperie de derrière les fagots, et ben je profite d'une petite période de creux pré-rentrée où j'ai nettement moins envie de poster des recettes (le droit me coupant l'appétit hihi) pour vous faire découvrir cette charmante adresse.

Malgré mon sens de l'orientation digne d'un GPS en pleine déroute, j'ai réussi à m'y rendre à deux reprises, sans trop me tromper. Enfin la première fois, j'ai quand même mis une demi-heure avec un plan et un itinéraire Mappy...

J'ai donc nommé la CREPE DENTELLE, une "crêperie gastronomique" dans le 2eme. Je ne connaissais pas du tout avant de tomber sur un article dans le gratuit 20 minutes négligé sur un banc de la cafet de mon école.  Comme quoi, on apprend un max de trucs dans les gratuits. La description de la crêperie étant fort élogieuse, je me suis ensuite renseignée sur le net, comme à mon habitude. Les commentaires des internautes concernant cette crêperie étaient plutôt positifs.

Par conséquent, je m'y suis rendue une première fois, puis une deuxième, ce qui est signe chez moi d'un début d'addiction (étant donné que je suis un animal assez difficile à fidéliser, je n'aime pas aller deux fois au même endroit). Et là, j'y retournerai sans aucun doute le midi. Le soir, je n'irai pas. Je vous expliquerai pourquoi.

Les points positifs:

* Le quartier est sympa, pas loin de la rue Montorgueil, 'fin c'est un peu branchouille mais j'aime bien ;-)

* La crêperie est petite mais propre. Le service est rapide et avenant. Un peu au coude à coude quand on mange mais en même temps c'est ça aussi qui fait le charme d'une crêperie. On ne peut pas attendre d'une crêperie le même standing qu'un restaurant haut de gamme. Pensez à réserver, c'est toujours plein. Ceci-dit, si vous arrivez à 14 heures, ça sera beaucoup plus calme et c'est ce que je vous conseille de faire, surtout si comme moi, vous mangez tard!

* La formule du midi à 10 euros 40 qui comprend une galette salée (5 galettes au choix), une crêpe sucrée et une bolée de cidre (brut ou doux) est tout à fait avantageux. Pour 12 euros 40, vous avez une galette supplémentaire ou alors une salade en entrée, ce qui n'est pas du luxe pour les gros appétits, les galettes étant somme toute assez peu garnies!

* Les galettes sont très bonnes. La première fois, j'ai pris une chalutière (aux fruits de mer) et la seconde fois, comme ils n'avaient plus de garniture aux fruits de mer, j'ai opté pour une normande (champignons et oeuf) délicieuse également. Mes amis ont pris des complètes et ont beaucoup aimé. Elles répondent en tout cas à ma définition de la galette (chui pas une p"tite fille de bretonne et une arrière p"tite fille de meunier pour rien hihi):

- fine

- craquante sans être sèche

- pas excessivement garnie, dans l'idéal, ce que je préfère c'est le couple au beurre, comme dit ma grand-mère, le couple au beurre, il n'y a que ça de vrai, les garnitures sont une invention commerciale. Quelques fois, je la trouve rabat-joie mais je lui donne raison! Quelle honte de voir des galettes à la tartiflette fleurir sur certaines cartes!!!!!!!!

- la garniture était dans les deux cas délicieuse, fraîche, bref, rien à dire! Tout fondait en bouche sans faire de bouillie (vous voyez l'image lol)

* Pour les crêpes sucrées, la première fois, j'ai opté pour une crêpe à la crème de citron maison. Un tout petit peu cuite mais vraiment délicieuse, pas du tout écoeurante. La seconde fois, tentée par mes amis, j'ai opté pour la crêpe à la frangipane. Ils ont adoré, je l'ai trouvée écoeurante, bref, une question de goût mais le liquide jaune beurré avec des amandes en poudre qui s'échappait de la crêpe, pour moi c'est pas de la frangipane. Tout ça pour dire que je préfère la crêpe nature!

* Le cidre doux est délicieux, franchement slurpique, j'me suis régalée et mes amis aussi.

Les moins:

- Le fait que la carte soit riche mais que les formules du midi ne permettent pas d'y avoir accès. Les internautes plébiscitent beaucoup la galette bourgeoise (chèvre et miel), celles aux oignons confits ou celles aux fruits de mer. Si vous prenez à la carte (le midi si vous ne voulez pas de formules ou le soir, car il n'y a pas de formules), vous en avez facilement pour 12 euros la galette. Vous vous en sortez donc pour un menu à 22-23 euros, si vous prenez deux galettes, une crepe et éventuellement une bolée de cidre, ce qui fait beaucoup pour une crêperie. Surtout qu'on peut très bien manger dans le quartier pour le même prix ;-)

Je ne doute pas que les dites galettes soient bonnes et faut pas demander la lune non plus mais je n'irai jamais le soir et je ne goûterai donc jamais à ces petites merveilles!

Je vous laisse les liens vers les critiques des internautes pour que vous vous fassiez une idée. Je vous recommande personnellement cette adresse, le midi, pour passer un moment sympa sans perdre 4 heures au resto!

¤ http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/la-crepe-dentelle.html

¤ http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/la-crepe-dentelle_83514/Avis-Lieu

LA CREPE DENTELLE

10 rue Léopold Bellan

75 002 PARIS

Métro 3 SENTIER ou alors métro 4 Réaumur-Sébastopol

01.40.41.04.23

Ouverte du lundi au vendredi de 11h30 à 15h30 et de 19h30 à 23h00. Et le samedi de 19h30 à 23h00. Fermée le samedi midi et le dimanche, ce qui est dommage, surtout pour le samedi midi!

PS: Je ne prends pas des photos des lieux où je me rends. Je trouve ça trop bizarre de prendre les plats en photo et je me sens toujours mal à l'aise. Et puis, faut un peu de suspens ;-)

Publicité
Commentaires
T
pffff
R
Merci pour l'adresse
T
C'est juste dans le quartier ou je travaille ! Il faut que je teste et qui sait : je t'y trouverai peut-être ...
A
trés beau gateau
M
Les bons plans de Liza...sont précieux!<br /> <br /> Merci très chère!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité