Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
10 octobre 2009

Muffins des années 90 by Lisanka: le grand retour, cette fois ci pour de VRAI!

Héhé, vive les billets programmés automatiquement et totalement inachevés..... J'avais juste rédigé le titre pour ne pas oublier que je voulais poster cette recette. Pi voilà la rentrée n'aidant pas, j'ai complètement zappé. On va dire que ce billet était un acte manqué pour vous mettre en appétit, bref!

cr_aavrilmai_001

Après un mois d'absence et un long moment de postage de photos d'Ukraine, me voilà de retour avec une VRAIE recette de VRAIE cuisine.

Ca ne veut pas dire que j'ai cessé de cuisiner pendant tout ce temps.... J'ai juste fait un break de blog, parce que ça me pesait un peu pour tout vous dire, mais aussi parce que j'ai déménagé, j'ai changé de ville et de vie... Bref, un tas de raisons qui font que.....

Mais je vous rassure, j'aime toujours autant cuisiner. Je cuisine différemment, c'est tout!

cr_aavrilmai_002

J'avais déjà réalisé des nonettes à la confiture d'orange-citron vert ETHIQUABLE. J'ai réalisé la même recette avec des pepites de chocolat à dessert, enfin des gros carreaux, bien gros qui se fondent dans la marmelade d'orange-citron vert  ETHIQUABLE.

Ma première recette, sans les gros carreaux de chocolat, c'est par là: http://cuisinezenwg.canalblog.com/archives/2009/03/07/12858275.html

Inutile de vous dire que c'est trop bon!

Les petits moules à muffins, je les ai dénichés dans la cave de chez mes parents. Ils dataient..... tadaaaaaaam.... des années 90 et encore plus drôle ils périmaient en 1992 (je me demande comment un support en papier peut périmer. Voilà un fait qui échappe à ma raison et en tout cas à mon entendement!).

On a un tas de vestiges des années 90 au grenier et à la cave. Je récolte toujours des vieilleries assez gratinées. C'est vraiment de famille mais nous conservons tout.

Donc v'là une belle petite recette des familles des années 90 pour reprendre ce blog en douceur et sans chichis....   

cr_aavrilmai_003

cr_aavrilmai_005

Nonettes-muffins à la confiture orange/citron vert ETHIQUABLE et gros carreaux de chocolat bien fondant: les années 90, le retour, chez Lisanka

Ingrédients pour 8 grosses nonettes (moules à muffins en silicone)

- 150 grammes de farine

- 60 grammes de miel

- 10 càs de jus d'orange: pour moi le jus multi-fruits ETHIQUABLE mais j'ai également testé avec du jus d'orange normal, c'est très bon aussi et très pratique pour finir les fonds de bouteille. Avec de l'eau, les nonettes sont moins goûteuses je trouve mais à défaut, cela va très bien aussi.

- 2 cc rases de levure chimique

- 2 cc de quatre-épices

- 2 cc de cannelle (ou de gingembre mais moi, je ne suis pas fan du gingembre)

- confiture orange/citron vert ETHIQUABLE

- 1 compote de pomme (100 grammes) qui remplace avantageusement le beurre. (30 grammes dans la recette originale)

- 100 grammes de chocolat ETHIQUABLE à dessert coupé en petits carreaux.

cr_aavrilmai_006

~Préchauffage du four à 180°C~

¤ Versez le jus d'orange dans la casserole et faites-le chauffer avec le miel jusqu'aux premiers fremissements. Mélangez bien hors du feu.

¤ Tamisez la farine dans un saladier avec la levure chimique et les épices (que vous aurez choisies).

¤ Versez peu à peu le liquide chaud en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte homogène, sans toutefois travailler la pâte trop longtemps.

¤ Placez la pâte au frais pendant une bonne heure.

cr_aavrilmai_008

¤ Mettre une càs de pâte dans chaque moule à muffin, puis une cc de confiture, puis à nouveau une càs de pâte. Procédez de cette manière jusqu'à ce que les petits moules soient tous remplis au 3/4.

¤ Placer un carreau de chocolat (ou deux si vous êtes très gourmands) dans le coeur de chaque muffin. (quelle cruauté!).

~Cuisson 15 minutes environ. La pointe du couteau doit ressortir propre, ou très chocolatée!~

cr_aavrilmai_010

Et on peut même faire de beaux paquets pour offrir, ça ne gâche rien....

cr_aavrilmai_012

Publicité
Commentaires
M
Very nice article and straight to the point. I don’t know if this is in fact the best place to ask but do you folks have any ideea where to employ some professional writers? Thanks in advance :)
C
Wow,great content and your blog template is so beautiful. Is this template free or not. If so, would you please share this template? if not, how much does it cost? Thanks a lot! <br /> by the way,do you like shopping online?I can introduce a site for you.Very fine quality and reasonable price.<br /> www.cl-lady-shoe.com can supply hotsale [url=http://www.cl-lady-shoe.com]christian louboutin boots[/url];<br /> [url=http://www.cl-lady-shoe.com]christian louboutin sale[/url];<br /> I bought [url=http://www.cl-lady-shoe.com]christian louboutin shoes[/url] shoes to my sister and wife,and they are very like them.<br /> Best Wishes!!<br /> Dear friend
L
I really liked your article and I shared with my friends in my facebook account ..
L
Hello, good luck for me I was looking for this information for several months ago. Finally I got it all here. Thanks a lot!
N
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post! New Era Hats
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité