Héhé, vive les billets programmés automatiquement et totalement inachevés..... J'avais juste rédigé le titre pour ne pas oublier que je voulais poster cette recette. Pi voilà la rentrée n'aidant pas, j'ai complètement zappé. On va dire que ce billet était un acte manqué pour vous mettre en appétit, bref!

cr_aavrilmai_001

Après un mois d'absence et un long moment de postage de photos d'Ukraine, me voilà de retour avec une VRAIE recette de VRAIE cuisine.

Ca ne veut pas dire que j'ai cessé de cuisiner pendant tout ce temps.... J'ai juste fait un break de blog, parce que ça me pesait un peu pour tout vous dire, mais aussi parce que j'ai déménagé, j'ai changé de ville et de vie... Bref, un tas de raisons qui font que.....

Mais je vous rassure, j'aime toujours autant cuisiner. Je cuisine différemment, c'est tout!

cr_aavrilmai_002

J'avais déjà réalisé des nonettes à la confiture d'orange-citron vert ETHIQUABLE. J'ai réalisé la même recette avec des pepites de chocolat à dessert, enfin des gros carreaux, bien gros qui se fondent dans la marmelade d'orange-citron vert  ETHIQUABLE.

Ma première recette, sans les gros carreaux de chocolat, c'est par là: http://cuisinezenwg.canalblog.com/archives/2009/03/07/12858275.html

Inutile de vous dire que c'est trop bon!

Les petits moules à muffins, je les ai dénichés dans la cave de chez mes parents. Ils dataient..... tadaaaaaaam.... des années 90 et encore plus drôle ils périmaient en 1992 (je me demande comment un support en papier peut périmer. Voilà un fait qui échappe à ma raison et en tout cas à mon entendement!).

On a un tas de vestiges des années 90 au grenier et à la cave. Je récolte toujours des vieilleries assez gratinées. C'est vraiment de famille mais nous conservons tout.

Donc v'là une belle petite recette des familles des années 90 pour reprendre ce blog en douceur et sans chichis....   

cr_aavrilmai_003

cr_aavrilmai_005

Nonettes-muffins à la confiture orange/citron vert ETHIQUABLE et gros carreaux de chocolat bien fondant: les années 90, le retour, chez Lisanka

Ingrédients pour 8 grosses nonettes (moules à muffins en silicone)

- 150 grammes de farine

- 60 grammes de miel

- 10 càs de jus d'orange: pour moi le jus multi-fruits ETHIQUABLE mais j'ai également testé avec du jus d'orange normal, c'est très bon aussi et très pratique pour finir les fonds de bouteille. Avec de l'eau, les nonettes sont moins goûteuses je trouve mais à défaut, cela va très bien aussi.

- 2 cc rases de levure chimique

- 2 cc de quatre-épices

- 2 cc de cannelle (ou de gingembre mais moi, je ne suis pas fan du gingembre)

- confiture orange/citron vert ETHIQUABLE

- 1 compote de pomme (100 grammes) qui remplace avantageusement le beurre. (30 grammes dans la recette originale)

- 100 grammes de chocolat ETHIQUABLE à dessert coupé en petits carreaux.

cr_aavrilmai_006

~Préchauffage du four à 180°C~

¤ Versez le jus d'orange dans la casserole et faites-le chauffer avec le miel jusqu'aux premiers fremissements. Mélangez bien hors du feu.

¤ Tamisez la farine dans un saladier avec la levure chimique et les épices (que vous aurez choisies).

¤ Versez peu à peu le liquide chaud en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte homogène, sans toutefois travailler la pâte trop longtemps.

¤ Placez la pâte au frais pendant une bonne heure.

cr_aavrilmai_008

¤ Mettre une càs de pâte dans chaque moule à muffin, puis une cc de confiture, puis à nouveau une càs de pâte. Procédez de cette manière jusqu'à ce que les petits moules soient tous remplis au 3/4.

¤ Placer un carreau de chocolat (ou deux si vous êtes très gourmands) dans le coeur de chaque muffin. (quelle cruauté!).

~Cuisson 15 minutes environ. La pointe du couteau doit ressortir propre, ou très chocolatée!~

cr_aavrilmai_010

Et on peut même faire de beaux paquets pour offrir, ça ne gâche rien....

cr_aavrilmai_012