Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
9 janvier 2009

Muffins presque 100% ETHIQUABLES au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat: c'est chez Lisanka :-)

Haaaaaaaaaaaaaan ben dis donc, je ne m'attendais pas à un tel engouement dans les commentaires concernant ma dernière recette salée lol. Je devrais poster du salé plus souvent. Ceci-dit, j'ai toujours l'impression que mes plats sont tout simples et pas dignes d'intérêt mais je vais essayer de remédier à cela et poster un peu plus de salé sur mon blog. Je sens que le mythe "Lisanka ne mange de toutes façons que du sucré" est en train de s'effriter grave.

Muffins_beurre_cacahu_te_p_pites_choco

Enfin c'est pas non plus la chute du mythe, hein. Je poste aujourd'hui une petite recette sucrée, une fois n'est pas coutume. Dans la droite lignée des recettes ETHIQUABLES, me voilà encore une fois avec mon pot de beurre de cacahuète ETHIQUABLE. Dans des muffins? C'est tout simplement parfait. Car le beurre de cacahuète donne un petit goût salé qui se marie à merveille avec les pépites de chocolat, ETHIQUABLE elles-aussi. Le beurre de cacahuète peut en outre remplacer idéalement le beurre ou le pralin dans certaines de vos recettes sucrées ! Ou, si l'on ne craint pas les poussées intempestives d'acné, il peut également se manger à la petite cuillère. C'est gras, c'est clair mais c'est bon ;-) (plutôt que de penser à votre régime, pensez au bien que vous faites à la planète en consommant equitable!)

muffins_beurre_cacahu_te_p_pites_choco_3

Je vous rappelle que le site de la marque ETHIQUABLE est ici: http://www.ethiquable.com/ et que vous pouvez commander le beurre de cacahuète ou encore les pépites de chocolat directement sur leur site. Je n'incite à rien, je fais connaître cette marque que je retrouve dans les paniers de courses de ma maman qui l'affectionne particulièrement (peut-être le seul point de concorde entre ma mère et moi, avec l'art moderne of course mais sinon nous sommes un peu chien et chat, c'est assez terrible. Et encore, je trouve qu'en vieillissant on s'améliore toutes les deux mais il y a quelques années, les portes claquaient sans arrêt et nos voix montaient fréquemment dans des tessitures suraïgues, voire hystériques!)

muffins_beurre_cacahu_te_p_pites_choco_4

Muffins au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat, presque 100% ETHIQUABLE

Pour 8 à 10 muffins : Moules à muffins en silicone pour moi, gracieusement offerts par mon amie SAB, du plaisir de Gourmandise, à laquelle je pense à chaque fois que j'utilise ces petits moules très pratiques. Grâce à Sab, je me suis mis au petit, au minutieux, au hâché-menu! et j'aime :-)

- 1 yaourt nature

- 1 oeuf

- 70 grammes de sucre complet ETHIQUABLE

- 200 grammes de farine de blé

- 1 sachet de levure chimique

- 100 grammes de beurre de cacahuète ETHIQUABLE (remplace le beurre dans les muffins)

- 50 grammes de pépites de chocolat ETHIQUABLE

muffins_cacahu_te_p_pites_choco_2

~Préchauffage du four 180°C~

¤ Battre le yaourt, l’œuf et le sucre afin d’obtenir une pâte homogène. Ajouter la farine et la levure chimique en mélangeant bien

¤ Pendant ce temps, faire fondre le beurre de cacahuète.

¤ Une fois fondu, incorporer le beurre de cacahuète au reste de la préparation ainsi que les pépites de chocolat. Bien mélanger.

~Cuisson 25 minutes~

muffins_cachu_te_p_pites_choco

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'ai reçu ce beurre de cacaouhètes... je n'en ai jamais goûté, ça va être l'occasion de tester ^_^ En tout cas ces muffins ont l'air vraiment extra!
V
Je t'en pique un pour accompagner mon café.<br /> Bises et bonne journée!
P
C'est drôle, le beurre de cacahuètes, ça ne m'a jamais tentée. J'ai parfois des a priori, comme ça. Ton article pourrait me faire changer d'avis.
V
ça alors, dire qu'avant toi, je ne savais pas ce qu'était le commerce Ethiquable, tu en fais bien la pub!!!! Pour les cacahuètes, j'adore. Il ne faut surtout pas en mettre devant moi à l'apéro, sinon, le paquet y passe. Pour le chocolat, ben c'est comme tout le monde, c'est ma drogue! Alors, ce muffin, faut pas que j'essaie, hi, hi!!!
Y
tres gourmands ces muffins !!!! hummmm
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité