Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
18 janvier 2009

Encore une recette salée chez Lisanka: torsades au quinoa ETHIQUABLE et leur petite poelée de légumes automno-hivernale

Héhé, encore une recette salée chez moi. Ben dis donc, on dirait drôlement qu'ETHIQUABLE me réussit. Après le saumon au beurre de cacahuète ETHIQUABLE que vous avez visiblement apprécié si on en juge par les commentaires enthousiastes, me revoilà avec une autre petite recette pour tester un autre produit de la marque ETHIQUABLE. J'ai choisi les torsades au quinoa, qui sont des pâtes aux oeufs à la farine de quinoa. Je ne connaissais pas du tout cet ingrédient avant de recevoir le produit. J'avais déjà goûté au quinoa, bien-sûr mais pas aux pâtes au quinoa. J'ai décidé d'accompagner mes pâtes au quinoa d'une petite poelée de légumes, comme je fais souvent. Le midi, c'est très souvent une grande assiette de féculent (pâtes, riz complet, riz blanc, kacha, semoule, épeautre, millet, semoule de blé....) avec des légumes et une protéine quand je ne prends pas de laitages. Là, pas de protéine car pas le temps mais en temps normal, je pense que j'aurais ajouté du seitan qui se marie bien avec le quinoa.

Lyon_031

Quant aux pâtes au quinoa, elles se marient merveilleusement bien avec les légumes d'automne ou d'hiver, j'ai choisi poireaux et champignons, tout en pensant également qu'une poelée de marrons aurait été divine avec.... Mais bon, on fait avec ce que l'on a! Et j'étais bien contente de ma petite poelée, sans prétention certes mais qui tient bien au corps en ces temps de froid (normal pour la saison d'ailleurs, ça me rassure d'avoir des hivers comme cela. Pi bon, à côté des hivers polaires à moins 25 que j'ai déjà vécue là bas bien loin dans l'est, c'est de la gniogniotte!)

torsades_quinoa_poireaux3

Torsades au quinoa ETHIQUABLE et leur petite poelée de légumes automno-hivernale

Pour une personne :

-         70 grammes de torsades au quinoa ETHIQUABLE crues

-         1 beau poireau

-         200 grammes de champignons de Paris

-         Une gousse d’ail

-         Un petit oignon

-         Du poivre et du curry.

-         Huile d’olive

torsades_quinoa_poireaux2

Pour la poêlée de légumes :

¤ Faire revenir l’oignon coupé en fines lamelles dans de l’huile d’olive. Une fois que l’oignon a jauni, ajouter le poireau coupé en petits dés et les champignons de paris coupés en fines lamelles. Incorporer l’ail, saupoudrer de curry et de poivre.

¤ Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits tout en restant croquants ( environ 40 minutes, les champignons étant très longs à cuire).

¤ 5 minutes avant la fin de la cuisson des légumes, préparer les pâtes : faire bouillir un grand volume d’eau salé. Y jeter les pâtes. Laisser cuire à feu moyen pendant 6 minutes afin que les pâtes soient cuites tout en restant croquantes. Egoutter et réserver.

¤ Disposer la poêlée de légumes sur une assiette et mélanger avec les pâtes. C’est prêt !

Et encore quelques petites photos du château de Versailles sous la neige (prises le 11 janvier 2009)

janvier_045

janvier_034

janvier_038

Publicité
Commentaires
P
Des pâtes à tester... ça à l'air appétissant. Bizz
M
Oh ! Quelle chance ! Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Versailles sous la neige, et pourtant j'ai habité pas très loins pendant 3 ans... Je l'ai vu sous un grand soleil, sous la pluie, le vent, mais aussi le froid glacial en 96.<br /> Il me tarde de recevoir moi-aussi mes produits. Bises, Marie
A
Un grand miam pour ton fondant et tes pâtes au quinoa !! un menu parfait pour moi ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
N
viens voir sur mon blog!!
E
Elles ont l'air bonne ces pâtes! très belles photos de Versailles! il faudra que j'y retourne!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité