Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
19 juillet 2008

Au petit Marquis, Versailles

Je vous avais déjà entretenus de mes visites culinaires versaillaises par ici: http://cuisinezenwg.canalblog.com/archives/2008/04/03/7935120.html en vous faisant part de mon affection pour cette ville d'adoption, conservatrice, moins accueillante que la ville  de l'est dans laquelle j'ai grandi  certes mais tellement riche culturellement: VERSAILLES! Je le redis, le château est une pure merveille, pour moi le plus beau château du monde ;-). Même si mon amie russe Nelli me dit que quand j'aurai vu le château de Peterhof près de Saint-Petersbourg, je changerai d'avis :-).

Et à Versailles, il n'y a bien-sûr pas que le château. Le marché est très agréable. Et le quartier Saint-Louis vaut vraiment le détour!

Là, je vous propose une petite adresse de restaurant derrière un des carrés du marché. J'y suis allée avec mon papa, un peu au feeling et à l'improviste. Nous avons bien aimé :-)

25 euros le menu complet. Pas donné-donné mais pas non plus excessivement onéreux compte tenu de la qualité des plats. Choix entre 6-7 entrées, pareil pour les plats et les desserts.

Entrée pour moi : minestrome aux pétoncles : absolument délicieux, tellement que mon père n'a pas manqué de goûter et a regretté de ne pas avoir pris ça ! Il a pris une salade des bougnats, aux gésiers si ma mémoire est bonne. Pas mauvaise mais pas transcendante non plus.

En plat principal : lieu fumé pour Monsieur avec une jolie présentation. Vraiment délicieux ! Et pour moi filet de panga avec sa sauce safranée et son riz jaune. Très bon aussi ! Et ce sont les bretons qui vont parlent et qui ne lésinent pas sur la qualité du poisson !

En dessert, crème brûlée pour Monsieur, un peu trop brûlée mais bonne (en même temps on ne prend pas énormément de risque avec les crèmes brûlées !) et pour moi un fromage blanc au coulis de fruits rouges, là non plus pas risqué mais le coulis était très bon.

Quantités honnêtes (enfin pour moi qui ait un petit appétit, c'était très copieux mais juste bien pour mon père qui lui a bon appétit sans pour autant abuser) et de bonne qualité ! Le service sympa, un peu pressant parfois mais il est vrai que je mange très lentement ! En tout cas, agréable et pas d'exaspération ! Et surtout très rapide, ce qui est appréciable !

Parfait après une visite au château (l'été, le parc ferme à 20h30)

AU PETIT MARQUIS

6, Rue André Chénier

78000 VERSAILLES

Tel : 01 39 50 14 18 - Fax : 01 39 50 47 40

Pour les commentaires des autres internautes (et le mien lol) sur cityvox, c'est par ici la marchandise: http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_versailles/au-petit-marquis_200067714/Avis-Lieu

Au petit Marquis, Versailles

Publicité
Commentaires
O
Vous n'avez vraiment pas de goût, tout sort du congel !!! il ne faut pas recommander un restaurant comme ça, il y en des bons à versailles pourtant !!
J
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
T
Merry Christmas for all of you!
L
j'imagine deja le petot gout du lait ribot dans cette recette de flan Patissier... je l'utilise enormement dans mes gateaux-muffins et cie pour eviter les MG. vraiment sympa comme variation
S
Tout à fait le genre de menu que j'aurais choisi :o)
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité