Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
3 avril 2008

Manger du marocain gastronomique à Versailles: ESSAOUIRA

Raaaaaah ça fait grave un bail que je ne vous avais pas parlé de la ville dans laquelle je vis VERSAILLES, injustement désignée comme une ville morne et de Province où l'on s'ennuie! Certes, Versailles est une ville à touristes, certes le RER déverse chaque jour des hordes de japonais en furie qui font le château en 15 minutes et qui vous sollicitent pour vous prendre en photo:

- parce que vous avez les yeux bleus

- parce que vous passez par là avec une baguette à la main, manquait plus que le p'tit chapeau et la culotte courte, gavroche on s'y croirait!

Certes, quelques fois, ça vous agace de voir cette horde visiter en s'extasiant le hameau de la reine et négliger Versailles, la ville, son centre historique.

Mais ce qui m'énerve surtout, c'est que mes amis s'imaginent que Versailles c'est mortel, que je mets trois plombes pour venir à Paris. Là, j'entretiens le mythe en général "oui, je prends 5 RER et 33 bus, bonjour les correspondances". "Mais pourquoi t'habites Versailles?".

"'tin j'ten pose moi des questions".

Autant vous dire que je ne sors pas souvent avec mes amis à Versailles, même si mes amis A et A y viennent avec plaisir. Mais quand ils viennent, je les invite à la maison et pas au resto. C'est surtout quand mes parents viennent, et notamment mon père que nous testons les restos versaillais.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous les présenter dans mon blog. Ca n'intéressera pas énormément de monde mais en même temps beaucoup d'entre vous sont susceptibles de passer par Versailles un jour donc autant connaître les bonnes adresses.

Pour inaugurer, je vous présente un restaurant que nous avons découvert un peu par hasard, le restaurant marocain ESSAOUIRA, juste derrière le marché NOTRE-DAME (gare VERSAILLES RIVE GAUCHE mais vous pouvez descendre à RIVE DROITE si vous venez de Saint-Lazare ou même à CHANTIERS si vous venez de Montparnasse, ça fait vraiment pas loin, c'est super central!)

Nous avions envie, papa et moi de manger léger et en même temps suffisamment consistant! Nous sommes entrés dans ce resto et nous n'avons pas été déçus.

La carte n'est pas gigantesque. Elle propose des entrées avec notamment des pastillas, des couscous, des tajines et des desserts orientaux divers et variés. Nous avons tous les deux opté pour une tajine de poisson, à la lotte. Tout simplement délicieuse. Mon morceau de poisson était particulièrement énorme mais j'ai tout mangé tellement il était tendre et fondant. Les légumes étaient à point. On sentait bien le citron. Il me semble qu'il y avait du curcuma, et ça j'ai pu le constater car tâche que je suis, je me suis tâchée et j'étais habillée de blanc, je vous laiss imaginer le tableau d'art moderne sur le tee-shirt!

22 euros mais c'était le plat le plus cher, les autrs tajines étaient moins coûteuses et le prix des couscous varie entre 10 et 15 euros.

Point de dessert pour nous. Juste un thé à la menthe.

Patron hyper sympa, discret mais causant!

Bref, je n'y retournerai pas tous les jours car c'est pas donné donné mais pour une occasion, sans aucun doute! Il était quasi plein quand nous y sommes allés (un soir de semaine) donc pensez à réserver, surtout le week end!

L'ESSAOUIRA

6 rue André Chénier

78000 VERSAILLES

Tel: 01.39.53.52.83

Et le lien vers les avis des internautes, dont le mien:  http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_versailles/essaouira_200034425/Avis-Lieu

PS: Commentaire en aparté , MAIS: Marre des commentaires mal placés sur ce que je mange, devrais manger ou pas. Remarques parfois blessantes qui me passent au dessus mais qui polluent mon espace! Je mange ce que je veux, quand je veux, où je veux! Certains feraient mieux de balayer à la propre porte! bref, qu'on se le tienne pour dit, je ne polluerai pas un autre billet pour rappeler certaines règles qui semblent élémentaires à la vie en société et à l'intelligence raisonnable dans les relations humaines  mais visiblement, ça coule pas de source...

Pi désolée d'être peu présente, beaucoup de boulot, encore et toujours!

Publicité
Commentaires
P
la cuisine marocaine , j'adore, de toute façon j'aime tout ce qui est exotique, mais Versailles c'est un peu loin de chez moi<br /> Pour les commentaires, n'en tiens pas compte. C'est ton blog, tu en fais ce que tu veux, le principal est que tu te fasses plaisir!
A
Merci pour l'adresse ! Je la transmets aux Yvelinois de mon entourage !!!
R
encore merci de nous faire partager tes découvertes .
C
Coucou,<br /> En fait j'ai juste une question : ça veut dire quoi "cuisinez en WG" ? Ca m'intrigue depuis très longtemps mais je ne t'ai jamais demandé ^^<br /> Bisous,<br /> <br /> Caroline
M
Ben perso, pas de commentaires désobligeants de ma part, vu que chaque fois que je passe ici je n'ose pas en laisser (ce n'est pas très souvent en plus, parce qu'à chaque fois j'oublie de te mettre dans mes flux, puis comme je suis une paresseuse de la souris je clique de temps en temps seulement sur un de tes commentaires et j'atterris dans ta cuisine, et là je vais arrêter de me chercher une excuse, j'ai rien de valable!)<br /> Bon, mais de toutes façons personne ne peut te dire ce qui est bien ou pas, question bouffe, et question n'importe quoi d'ailleurs, on gère avec ce qu'on a, ce qu'on aime et ce qu'on a appris. Le resto marocain... Ben tu me donnes envie, il y en a un tout neuf à Brest qui a l'air super sympa, faut juste qu'on économise pour!! Bon dimanche miss
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité