Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
26 juillet 2008

Un p'tit tour à la BOCCA DELLA VERITA, restaurant italien à Paris et un gros au revoir avant de partir en vacances...

Et voilà, dernier post sans doute avant une longue pause puisque je pars en Russie 10 jours. Le voyage de ma vie, le voyage d'une vie. Deux visas, un  pour la Russie, l'autre pour le Bélarus... Je suis toute chose depuis un mois, depuis que mon esprit est libre pour absorber autre chose que des tonnes de connaissances techniques qui s'envolent aussitôt, pour vagabonder et envisager que oui, je vais en Russie, ce pays qui fait partie de moi... malgré moi. Quand vous lirez ce message, je serai d'ailleurs en Russie depuis la veille au soir.

Mais je reviendrai avec tout plein de photos de mon voyage, tout plein de recettes peut-être aussi et je vous ferai partager tout cela avec le plus grand des plaisirs.

Voilou, c'est dit, on zappe et on passe à autre chose :-).

Je voulais vous parler avant de partir du restaurant LA BOCCA DELLA VERITA , restaurant italien situé rue du Sabot, dans le 6eme, tout près de la station de métro Saint-Germain des Prés. Un peu chic pour nous mais bon, l'occasion du fêtage de diplôme et de fin d'études était là et nous nous y sommes rendus, un peu par hasard avec mes parents.

Cadre et service sympa, ambiance un peu bobo mais en ce qui me concerne, j'ai passé une belle soirée même si je dois vous avouer que je suis ressortie du restaurant un peu pompette! Kir au cassis, et vin blanc sec, ça fait trop, surtout quand on s'est enfilé une coupe de champagne avant. Je ne suis pas habituée à boire (non non, hein, je suis pas une poivrotte russe) donc j'ai un peu lutté pour rentrer... en transilien je vous rassure, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas!

Et puisque je pense que c'est ça qui vous intéresse: les plats et desserts. Linguine à l'encre de seiche pour moi en plat et en dessert, tadddaaaam, alors là je suis hautement prévisible: tarte à la ricotta, style cheesecake. J'ai adoré les linguine, mais ça aussi, c'était prévisible, n'est-ce-pas Sab? (que je salue au passage et qui partage avec moi cette même passion de l'encre de seiche). Tarte à la ricotta; énormissime! Une pure gourmandise car je n'avais déjà plus faim après les pâtes mais bon, on ne diplôme pas tous les jours non plus ;-p

Pour mes parents, linguine aux calamars pour papa et en dessert fondant au chocolat (bedaine te remerciera). Pour môman: risotto aux fruits de mer et tiramisu aux fruits rouges. Parents un peu déçus par leurs plats respectifs, pas assez de calamars pour papa et risotto un peu fade pour maman mais conquis par les desserts ;-)

Une addition dans les prix de Paris, très correcte pour le quartier mais tout cela me semble un chouilla onéreux: j'ai déjà mieux mangé italien à Paris pour moins cher! Comptez 18-20 euros pour un plat et 8-9 euros pour un dessert.

Toutefois, l'essentiel est de passer une bonne soirée et c'est mission remplie à la Bocca della Verita :-)

LA BOCCA DELLA VERITA

2 rue du Sabot, 75006 PARIS

Tel : 01 45 48 96 65

Sur ce, mes amis, je vous laisse et je vous dis à très bientôt. Je reviendrai vers le 10-15 aout (je ne sais pas encore quand car je donne des cours en août et je révise) pour vous faire un reportage exhaustif sur mon séjour en Russie.

Bisous, prenez soin de vous, merci pour vos gentils commentaires qui me font toujours plaisir, qui m'aident beaucoup. Et merci plus particulièrement à Sab, aux deux Hélènes, à Lolotte et à tant d'autres pour leur gentillesse ;-). Vos commentaires me font toujours super plaisir, même s'ils sont critiques (j'accepte la critique tant qu'elle est constructive, surtout en matière de présentation et de photos, je suis vraiment pas une flèche lol)

Hâte de vous retrouver, un peu changée par ce voyage...

trinome_004

Pix EXCLUSIVE: Biquette en gros gros stress.... ;-).

Publicité
Commentaires
M
Thank you for taking the time to publish this information very useful!
B
Great Blog! Thanks so much for this useful information.<br /> I hope you will contribute a lot to all your readers and gain more valuable information. Thanks!
F
Bon voyage en attendant de lire tes impressions à ton retour!
C
superbes et bonnes vacances!!!!!
M
En ce moment tu es là bas et j'espère que tu profites. J'ai hâte de voir des photos et surtout des recettes russes.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité