Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
27 août 2009

En route pour les belles plages de SOUDAK, Crimée: by Lisanka :-)

forteress_sudak1

Et oui, après la découverte de la belle Yalta, me revoilà, un peu plus tôt que prévu, avec un article sur SOUDAK. SOUDAK est une ville de l'est de la Crimée qui s'est ouverte au tourisme il y a quelques années seulement. Malheureusement..... Car bon, le front de mer ressemble vraiment à une fête foraine, des hauts-parleurs crachent des publicités débiles à longueur de journée, même sur la plage. Et comme dans le reste de la Crimée, les plages sont payantes, ce qui veut dire que les plages sont privées..... Bref, ici, pas de domaine public ou si peu, on peut tout acheter.

La concentration de russes au mètre carré atteint son apogée à SOUDAK. La ville en elle-même ne présente que peu d'intérêt, excepté peut-être sa jolie forteresse qui date du Moyen-Age, dominant la ville et surplombant la mer. Faut vraiment faire fi des attractions débiles en revanche lors de la visite de la forteresse. Je suis sans doute vieux jeu mais me déguiser en chevalier ou me faire prendre en photo avec un faucon, ça n'a jamais été mon truc....

Surtout fuir la plage principale de SOUDAK pour une autre plage plus petite et plus chère mais tellement plus calme et plus jolie. Faire attention de ne pas s'asseoir sur un transat alors que vous n"avez pas payé, un gros malabar se chargera de vous expulser.

Ou alors prendre le bus et c'est parti pour 7 kilomètres de montagnes russes..... Pour atteindre les plages de NOVY-SIT, les plus jolies de Crimée. Possibles dégustations de vin de Crimée, très sucré ;-)

La forteresse de SOUDAK

forteresse_sudak2

forteresse_sudak3

forteresse_sudak4

forteresse_sudak6

vue_forteresse_sudak2

vue_forteresse_sudak4

La plage principale de SOUDAK

plage_sudak1

plage_sudak2

La plage V.I.P de SOUDAK, ses transats et son gros malabar que j'ai pris soin de ne pas prendre en photo ;-)

plage_VIP_sudak1

Plages de NOVY-SIT, rares plages de sable fin de Crimée....

Novy_Sit_plages2

Novy_Sit_plages_1

Petite église de NOVY-SIT (car on n'y va pas que pour la plage!)

eglise_novysit2

eglises_novysit1

Et pour finir pour aujourd'hui, une jolie vue prise de la forteresse de SOUDAK :-)

fenetre_forteresse_sudak1

fenetre_forteresse_sudak3

Publicité
Commentaires
R
Si les photos sont intéressantes, les commentaires sont parfois navrants de conneries, ce qui démontre une vision exclusivement lié à sa propre réalité... et quelque peu limitée.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelques corrections :<br /> <br /> - les plages sont gratuites<br /> <br /> <br /> <br /> - Soudak est une ville touristique datant de l'Union Soviétique (plus de 20 ans déjà !)<br /> <br /> <br /> <br /> - Pas de "publicités débiles" mais parfois de la musique un peu forte<br /> <br /> <br /> <br /> - les plages sont du domaine public et ne peuvent évidemment être achetées mais peuvent faire l'objet d'une concession d'exploitation comme en France<br /> <br /> <br /> <br /> - même s'il y a beaucoup de russe, et si l'on regarde un peu, beaucoup de biélorusse, la majorité des touristes est ukrainienne<br /> <br /> <br /> <br /> - les transats sont payant et on vous le dit simplement (le "gros malabar" ne vous jette pas de la chaise longue)<br /> <br /> <br /> <br /> - la majorité des vins d'Ukraine (dont la Crimée produit une grande partie) est sucrée car ce sont leurs goûts comme nous avons développés des vins plutôt secs. Il y a néanmoins quelques vin secs ou demi-sec. Je précise également que les caves de Novy Svet produisent du champagne, technique de fabrication française (pas AOC biensûr) et non du vin. La visite des cave et la dégustation font comprendre l'histoire des caves.<br /> <br /> <br /> <br /> - Enfin, il ne faut pas s'arrêter à ce qui est à portée de mains mais avoir la curiosité d'aller crapahuter pour descendre dans les quelques criques comme la crique de la Tortue ou la grotte de Golitsyne et autres magnifiques endroits.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère avoir restitué une visite plus proche de la réalité, la vraie, pour aller depuis plusieurs étés déjà dans cette région de l'Ukraine.
C
Generally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post!
B
That is an awfully astounding column you've posted.Thanks a lot for that a fantastically amazing post!http://www.caps2011.com
B
I gave my site a few examples below. If you appreciate my comments in you enter.Baseball Hats
N
ces vitraux ouverts sur l'infinité de la mer, que c'est beau ...
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité