Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
14 août 2009

En route pour Yevpatoria, en Crimée ou l'exotisme by Lisanka....

Héhé, je suis vraiment heureuse que mes petits reportages photos sur l'Ukraine vous plaisent. Je vous rassure, ce blog est toujours un blog de cuisine et on y parlera toujours gastronomie et bonne bouffe mais bon, là je fais une petite pause car on a pas forcément envie de parler de nourriture et de penser à manger quand on voit des paysages aussi magnifiques.

Je vous fais partager aujourd'hui ma petite excursion à Yevpatoria en Crimée, à côté de Simféropol (enfin une heure 45 de bus quand même hein). Une excursion qui valait vraiment le coup, Yevpatoria étant une ville tatare (donc musulmane) qui a vu coexister pendant des siècles musulmans, chrétiens et juifs (surtout des juifs turcs, les karaimes). Il subsiste dans cette ville des traces des trois religions du Livre.

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse tout simplement regarder les photos. On ne se croirait pas vraiment en Ukraine.... Nous avons vraiment adoré cette ville et ses cafés tatars que je vous ferai découvrir dans mes prochains posts sur la gastronomie ukrainienne et de crimée...

Quelques photos de la Medina de Yevpatoria (la vielle ville médiévale musulmane)

porte_principale_kezlev_medievale_yevpatoria

rue_medina_yevpatoria2

rue_medina_yevpatoria3

rue_medina_yevpatoria4

rue_medina_yevpatoria6

Quelques photos de la mosquée Djouma Djami érigée en 1552... Les tatars veillent sur ce lieu de culte encore actif. Pas beaucoup de photos car peur de déranger. J'y suis rentrée voilée de la tête aux pieds ;-)

djouma_djami_mosquee_yevpatoria3

djouma_djami_mosquee_yevpatoria4

djouma_djami_mosquee_yevpatoria6

Quelques photos du kenassa karaime de Yevpatoria, les karaimes étant des juis turcs installés en Crimée....

kenassa_karaime_Yevpatoria1

kenassa_karaime_yevpatoria2

kenassa_karaime_yevpatoria3

kenassa_karaime_yevpatoria8

kenassa_karaime_yevpatoria9

kenassa_karaime_yevpatoria10

La synagogue de Yevpatoria

synagogue_Yevpatoria2

Une église orthodoxe....

eglise_yevpatoria2

Et un sympathique café tatar pour vous mettre l'eau à la bouche et vous donner envie de revenir lire mes prochains billets sur la question....

cafe_tatar_yevpatoria3

Publicité
Commentaires
M
That is an awfully astounding column you've posted.Thanks a lot for that a fantastically amazing post!
B
That is an awfully astounding column you've posted.Thanks a lot for that a fantastically amazing post!http://www.caps2011.com
B
I gave my site a few examples below. If you appreciate my comments in you enter.Baseball Hats
S
enfin de retour et tes reportages sont superbes..ça donne encore plsue nvie d'y aller....je te contacte par mail bientot
L
je profite de ton passage sur mon blog pour te laisser un petit message, cela fait tellement longtemps (des années) que je passe sur ton blog sans te laisser de messages, et bien c'est fait.<br /> Tes photos de voyage sont magnifiques, on a l'impression d'y être.<br /> bon courage pour la suite
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité