Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
22 août 2009

En route pour Yalta, Crimée.... avec Lisanka comme guide ;-)

Et oui, me revoilà, avec un peu beaucoup la flemme de poster. Avec la rentrée et mon déménagement, je vais moins poster, je pense. Mais je n'abandonne pas mon blog pour autant. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'ai 24 ans et mon blog va bientôt en avoir trois, si mes calculs sont bons. Le temps passe bien vite....

Beaucoup de satisfactions et de belles rencontres comme Hélène, Nadège, Sabine, Aurélie, Marianne. Et mon Hélène belge. Et puis toutes les belles personnes que j'oublie.

Je continue à vous poster les photos de mon voyage en Ukraine. Je suis plombée par la chaleur lol, encore plus feignasse que d'habitude, engluée par la torpeur estivale. Mais je me dis que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais plus dans l'année. Après, il faudra que je vous poste les photos de certains plats mangés en Ukraine pour encore donner l'illusion que ce blog est encore un peu culinaire.... Enfin bref, je m'en fous des catégories! Mon blog, c'est ma création et j'en fais ce que je veux.

Je vous emmène aujourd'hui découvrir la ville de Yalta, en Crimée. Ville très connue parce qu'elle a été le théâtre d'un renversement des équilibres mondiaux. Dans cette ville paisible et balnéaire, les trois grands se sont partagés le monde en 45.

Une ville calme qui se peuple l'été de touristes russes bruyants. Son front de mer (béton!!!!! était-il seulement utile de le préciser?) ressemble plus à une fête foraine qu'à la promenade des anglais de Nîmes. Des boutiques de créateurs italiens bling bling, des attractions plus farfelues les unes que les autres..... Des gens extrêmement riches.

Une Yalta paradoxale, mystérieuse, envoutante, chaotique.... A l'image de l'Ukraine d'aujourd'hui sans doute.

A mon sens, pas la plus belle destination de Crimée. Une journée, ça suffit. Mais je pense aussi qu'on ne peut pas en faire l'économie.

Et puis, il y a de très belles choses à Yalta.

Pour voir le reste, à vous de vous y rendre et de juger sur pièce. Moi je tiens à vous faire découvrir des endroits intéressants et très chouettes dans la ville.

Voilà le palais Livadia, palais de la fameuse conférence de 1945, donnant sur la mer....

palais_livadia_yalta1

palais_livadia_yalta2

palais_livadia_yalta3

palais_livadia_yalta5

palais_livadia_yalta6

Photos de la maison de Tchékov dont la visite était vraiment très enrichissante.... Nichée sur les hauteurs de Yalta, un petit havre de paix...

maison_tchekov_yalta1

maison_tchekov_yalta2

La cathédrale Alexandre Nevski de Yalta

cathedrale_alexandre_nevski_yalta1

cathedrale_alexandre_nevski_yalta2

cathedrale_alexandre_nevski_yalta3

cathedrale_alexandre_nevski_yalta4

cathedrale_alexandre_nevski_yalta6

cathedrale_alexandre_nevski_yalta7

Et quelques photos prises sur le vif, un peu à l'arrache, de tout et de rien....

port_yalta2

Pix: superbe yatch. Car Yalta, c'est aussi ça....

port_yalta3

Pix: le port.

eglise_yalta

Pix: une petite église

petite_eglise_yalta1

Pix: une autre petite église

Et à bientôt pour la suite de mes aventures.... Merci pour vos visites et vos gentils commentaires! Je vous dis à dans quelques semaines, le temps d'avoir à nouveau internet dans mon nouvel appartement :-)

Publicité
Commentaires
K
Nice post.Thank you for taking the time to publish this information very useful!<br /> mac brush<br /> [url=http://www.sellingmac.com/]mac brush[/url]<br /> mac brush<br /> [url=http://www.sellingmac.com/ mac brush]
L
That is an awfully astounding column you've posted.Thanks a lot for that a fantastically amazing post!Tiffany Jewelry
T
Perhaps this is one of the most interesting blogs that I have ever seen. Interesting article, Funny comment. Keep it up!Tiffany Jewelry
C
Nice post.Thank you for taking the time to publish this information very useful!I’m still waiting for some interesting thoughts from your side in your next post thanks<br /> Fantastic Read! Looking forward to more! Bookmarked the site and will be back again!Christian Louboutin Shoes
C
That is an awfully astounding column you've posted.Thanks a lot for that a fantastically amazing post!<br /> <br /> Good post. I am also going to write a blog post about this...I enjoyed rchristian louboutin high heels
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité