Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
31 août 2007

4 mois, 3 semaines, 2 jours de crème renversé aux mirabelles!

iler__036

Haaaaaannnnnn, comme je suis dans la régression en ce moment, c'est hallucinant. Je ne sais pas si c'est ce retour provisoire chez mes parents, dû à mon stage qui y est pour quelque chose mais je n'ai envie que de trucs que me faisait maman quand j'étais gosse: purées, semoules, pâtes ou riz écrabouillés avec une tonne de gruyère rapé. Je me calme grave sur le sucre, j'en reviens pas moi-même. Rien que quelques petits PV de tentatives de suicide ou d'autopsie pour vous remonter le moral!  Enfin tout est relatif, je suis juste moins susucre qu'avant. Presque raisonnable? Je ne sais pas! Je dirais qu'à force, on se lasse un peu.

Ca ne m'empêche pas de retourner aux desserts classiques, de ceux dont je respecte la recette à la lettre . Peut-être justement parce que ladite recette est contenue dans un livre tâché, usé, jauni par les années, par les séances cuisine aux scénarios catastrophes, par les rangements successifs.

debutstage_003

La crème renversée, toute simple, en fait partie. Shame on me, je ne me suis pas risquée dans le caramel, mon père m'aurait fait la peau si j'avais osé bousiller une seule des casseroles flambants neuves de la chaumière. Je l'ai acheté et j'ai apporté ma petite touche perso en ajoutant des mirabelles. Une pure tuerie (je sais, je sais, je devrais déjà être morte avec toutes les tueries que je cuisine --> la fille qui ne s'envoit déjà pas de fleurs)! Que dire d'autre? Trop bon, trop slurpique, trop orgasmique! Ca revient au même, au fond. L'idée y est, la photo peut-être un peu aussi, le son, pas encore mais j'ai bon espoir. Un jour, je parviendrai à insérer des bruitages pour marquer ma vénération face à une de mes créations! I can do it, perhaps ;-p

Crème renversé aux mirabelles: la texture parfaite!

Pour 6 personnes:

- 1 litre de lait

- 6 oeufs

- 50 grammes de sucre roux et 50 grammes de miel fondu.

- 3càs de rhum

- du caramel pour enduire le moule

- 500 grammes de mirabelles

debutstage_012

~Préchauffage du four à 170°C~

¤ Placez un récipient rempli d'eau dans le four afin d'avoir un bain-marie. Le récipient doit aller au four (sisi je vous jure) et dois être assez grand pour contenir le moule à flan!

¤ Faites bouillir le  lait avec le rhum.

¤ Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette avec le sucre et le miel fondu.

¤ Incorporez progressivement le lait bouillant aux oeufs.

¤ Enduisez le fond de votre moule de caramel et disposez également au fond quelques mirabelles.

¤ Disposez quelques mirabelles dans la pâte.

¤ Versez la pâte dans le moule et décorez le dessus du flan avec les mirabelles restantes et éventuellement du caramel!

¤ Disposez le moule dans le bain-marie. La cuisson dure une heure environ.

~Laissez refroidir la crème et placez au frigo avant de déguster. Pour le démoulage, il est conseillé de la démouler juste avant de servir (pour que ce dernier soit plus facile, trempez le moule quelques minutes au préalable dans de l'eau froide)~

debutstage_008

Ca n'a rien  à voir avec une crème renversée aux mirabelles mais ça n'en est au fond pas moins important...

C'est à propos de ce film haletant, qui vous fait vous sentir vivante... Je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas montrer certaines scènes à nos minots. Je trouve cette tendance à la surprotection dommage! La mort fait aussi partie de la vie. Le choix de l'avortement aussi. Les jeunes ont le droit de comprendre pourquoi, ceci même si le sujet est délicat, douloureux. Ont le droit de se confronter à la difficulté du choix, à la violence de l'acte dans un pays qui encadre tout, de l'esprit au corps et du corps au plus profond de l'être. De ce petit être qui grandit et de cette jeune femme bouleversante de fragilité qui ne peut lui donner la vie.

C'est un sujet qui me tient à coeur, pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer ici mais je vous invite à aller voir ce film.

4MOIS

Et puis, il me rappelle un petit bout de moi, quelque part, dans l'est...

4MOIS2

Publicité
Commentaires
S
renversante ta crème!
C
Je vais essayer avec des figues puisque c'est la saison. Merci pour la recette.<br /> Quant au film, je le verrai très certainement.
T
C'est vrai que moi aussi je prends tout : ta crème renversante, ce film bouleversant et une colère de plus en plus forte devant certains sujets tabous, sources de trop de souffrances.
K
mmmmm, tres belle ta creme! elle me tente bien!
S
Ta crème renversée est superbe !<br /> J'aime beaucoup ça et aux mirabelles ça doit être extra !
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité