Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
28 août 2007

Flan fromager du tonnerre abricots/lait concentré sucré

Vous vous souvenez du flan coco simplissime pour femme au bord de la crise de nerfs que j'avais piqué chez Ellie du blog Tambouille et Pistouille? ( http://cuisinezenwg.canalblog.com/archives/2007/07/11/5428929.html) . Ce flan a fait recette depuis, décliné à l'infini dans pas mal de blogs, ceci pour mon plus grand plaisir.

invitcreaversailles_017

Si vous aimez tout ce qui a une flanesque à soi, ma petite création devrait vous plaire. Il s'agit d'un mix entre le concept du flan coco et le concept du gâteau au fromage blanc, repéré sur plusieurs blogs et dont les recettes sont précieusement rangées dans mes favoris, dans l'attente d'un test imminent.

invitcreaversailles_013

Je ne parvenais pas à me décider - éternelle indécise que je suis- entre mon flan coco et ces deux créations:

- Le Käsekuche d'Amuses Bouches: http://amusesbouche.canalblog.com/archives/2007/07/02/5485120.html

- Le gâteau au fromage blanc de Clipoye Cuisine: http://clipoyecuisine.canalblog.com/archives/2007/06/27/5443506.html

invitcreaversailles_020

Je déteste le sacrifice, c'est une plaie de l'âme. Moi, comme je soigne mon âme et mes poignées d' amour chèrement acquises, j'ai crée taaaaaaaaaaaaadammmmm le flan fromager abricots/lait concentré sucré.

L'utilisation du lait concentré dans un flan? Une pure merveille. Le flan est onctueux, crémeux et se tient en même temps à merveille. Le fait de mettre du fromage blanc lui donne une texture mousseuse assez démente. Rien que d'y penser, ça fait rêver!

invitcreaversailles_014

Flan fromager du tonnerre abricots/lait concentré sucré

Pour 6 personnes:

- 500 grammes de fromage blanc

- 1 yaourt aux fruits (saveur abricot) avec des morceaux

- 3 oeufs

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 500 grammes d'abricots frais dénoyautés (et quelques nectarines et figues fraîches si le coeur vous en dit)

invitcreaversailles_015

~Préchauffage du four 170°C.~

¤ Mélangez le fromage blanc et le yaourt.

¤ Ajoutez les oeufs battus en omelette et mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

¤ Incorporez le lait concentré sucré et battez le mélange afin d'obtenir une pâte homogène. Incorporez les fruits.

¤ Cuisson 1h15 au four

~Laissez refroidir avant de démouler. Nappez de caramel avant de servir (bien frais de préférence, le must étant une nuit au frigo). ~

invitcreaversailles_018

invitcreaversailles_019

Publicité
Commentaires
A
Haaa, tu en parles si bien, cela donne trop envie!<br /> Moi qui suis irresistiblement (pas facile à écrire ça) attirée par les cheesecakes, tandis que mon homme adore les flans; je pense qu'on a peut-être trouvé là un terrain d'entente... En plus, c'est parfait quand on a 3 secondes pour préparer un dessert pour des invités. Simple et attirant, j'adopte! A tester, merci!<br /> PS : moi aussi j'ai des dilemmes... Mes recettes sont souvent la moyenne de 20 autres recettes... Plus ma "alyss touch"!
J
Ca a vraiment l'air ttrop torp bon ca .. miammm
E
Cela à l'air délicieux.
K
Ca a l'air rudement bon, je vais l'essayer mais avec des mangues. Je pense que ça devrait être très bon aussi
N
Il me tente bien celui-ci :O)
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité