Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
4 septembre 2007

Cheesecake roboratif au pralin, aux prunes et à la confiture de mirabelle

Bon allez, j'avoue. Cette recette est une recette que j'ai réalisée courant juillet. Je l'avais gardée sous le coude pour des temps de moins grande productivité. Etant en stage, il est vrai que j'ai un peu moins le temps!

Lorsque j'ai réalisé cette recette, il me restait du QUARK ramené d'Allemagne. Vous allez me dire "Méoukilélerapport? Eléoutalogik?". Et bien, mes chers z'amis (ton très solennel), le quark change tout! ( ça c'est la phrase qui tue, un peu comme les phrases de la mère d'une copine: "ce sont des gens simples mais biens").

Bah oué, le quark donne une texture aux cheesecakes dont je ne vous parlerai même pas. Il faut goûter mais c'est assez dément, un truc de ouf, comme dirait mon d'jeun frère!

invitcreaversailles_036

Cheesecake roboratif au pralin, aux prunes et à la confiture de mirabelles

Pour un énorme cheesecake de 8 à 10 personnes (et le moule à bords amovibles, il est pour quand hein? --> ceci est un appel à vos charmantes bourses! Kicédonckiveut financer la chose? lol)

Pour le fond:

- Un reste de brioche (genre 100 grammes) qui passait par là et qui perdit la vie dans une pâte de cheesecake

- 300 grammes de sablés

- 3 càs de pâte de pralin

- 100 grammes de beurre à température ambiante (et pas de sucre, les sablés étant déjà sucrés)

invitcreaversailles_049

Pour l'appareil à cheesecake:

- 250 grammes de quark (fromage frais allemand)

- 4 petits-suisses

- 300 grammes de fromage blanc

- 200 grammes de fromage à tartiner type Saint-Moret (pour moi, parque Leader Price)

- 1 yaourt nature velouté

- 3 oeufs

- 1 càs de farine

- 150 grammes de confiture de mirabelles

- 300 grammes de prunes, éventuellement des mirabelles et des quetsches

invitcreaversailles_037

~Préchauffage du four 230°C ~

Pour la pâte:

¤ Ecrasez les biscuits et la brioche. Coupez le beurre en petits morceaux et amalgamez-le aux biscuits écrasés afin d'obtenir une boule de pâte.

¤ Ajoutez le pralin à la pâte.

¤ Etalez cette pâte au fond d'un moule en tassant bien.

¤ Mettez la pâte au four à 230°C pendant 15 minutes, histoire qu'elle cuise bien et qu'elle dore (surveillez la cuisson afin qu'elle ne brûle pas)

invitcreaversailles_038

Pour l'appareil à cheesecake: (pour bien mélanger les ingrédients, aidez-vous d'un fouet. J'ai inauguré mon robot-Marie, ça change tout!)

¤ Versez le fromage blanc, le yaourt, le quark, les petits-suisses et le fromage à tartiner dans un saladier. Battez bien à l'aide du four afin d'obtenir une pâte homogène.

¤ Incorporez la confiture de mirabelles, mélangez et ajoutez les oeufs un à un.

¤ Ajoutez la cuillère à soupe de farine et remuez bien.

¤ Enfin, incorporez les fruits dans la pâte.

invitcreaversailles_034

~La cuisson se fait en deux temps:~

* 10 minutes à 210°C

* 1 heure environ à 140°C, histoire que l'appareil prenne bien sans brûler

~A la sortie du four, nappez de caramel et laissez complètement refroidir avant de démouler.~

~Placez une nuit au frigo, se déguste très frais! ~

invitcreaversailles_048

Publicité
Commentaires
K
un cheese cake gourmand à souhait ... mum...<br /> et je suis toujours ok pour le colis ! pas de soucis d'attendre les spécialités de noël ! ça tombe bien , mon fournisseur de pralines est en panne sèche ! ça me laisse plus de temps d'en trouver !<br /> j'essaye aussi de trouver d'autres spécialités de la région <br /> je te renvoie mon adresse dès que possible !<br /> bisous<br /> <br /> j'ai hâte !!!
C
J'ai jamais fais de cheesecake (je sais c'est pas bien) mais en voyant le tiens je me dis qu'il faut vraiment que je me lance.
F
Un pur appel à la gourmandise !
I
voici le plus étonnant mêli mêlo de fromages frais pour un résultat très tentant ! quelle photo suggestive de gourmandise !
B
je t avoue un ptit truc, j aime bien lire tes introductions, et je t assure que je prends du plaisir a le faire.<br /> mais vraiment incroyable ta recette.ce melange ca doit etre trop bon,ce que j aime c est la creativite....
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité