Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
18 juillet 2007

Commencer à manger japonais sur Paris

Je sais que "manger japonais" a la côte en ce moment et que beaucoup de bloggeuses, à commencer par Cléa ont publié des billets sur la question.

Néanmoins, je suis restée assez longtemps hermétique à la cuisine japonaise, ceci jusqu'à ce que je rencontre Hélène, que certaines d'entre vous connaissent déjà.

Nous sommes allées dimanche midi chez KUNITORAYA, un restaurant qui propose principalement des UDONS.

Koikes un UDON?

Voilà ce qu'on trouve comme description sur le site du restaurant, fort bien fait au demeurant: http://www.kunitoraya.com/

"Le Udon est une nouille japonaise traditionnelle de gros calibre, fabriquee a base de farine, d' eau et de sel. Plus repandu dans les regions du sud-ouest du Japon, le Udon est habituellement servi dans une soupe tres chaude a base de bouillons de legumes, de porcs, de volailles ou de poissons. Il existe egalement des plats de Udon froids, comme le Zaru-Udon, servi sur un tapis de bambou que l' on trempe dans une sauce de soja."

Le choix est vraiment large et j'ai franchement été surprise dans le bon sens! Un vrai régal. Personnellement, j'ai pris des UDONS en soupe chaude (oui oui, avec le temps qu'il fait en plus!) et plus précisément le KOMACHI-UDON avec des crevettes et des algues.

Manger une soupe avec des baguettes et une petite cuillère a été bien périlleux pour la gourdasse que je suis. Hélène s'en sortait beaucoup mieux. Mais c'était marrant et surtout fort délicieux! Il me semble qu'Hélène a pris le NIKU-UDON, avec du boeuf mais je ne suis plus certaine!

Bref, nous avons apprécié!

Une longue file d"attente, composée presque exclusivement de touristes japonais, témoignait déjà, avant même le repas, du succès du resto! C'est très petit en plus!

C'est au 39, rue Saint-Anne, métro PYRAMIDES donc dans un quartier sympa en plus. Je vais y retourner car les UDONS en sauce froide me faisaient également de l'oeil!

Merci Hélène pour cette jolie découverte...

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le bon plan, j'adore manger japonnais et ces vrai que sur Paris c'est pas faute que cela manque, mais bon faut il encore trouver le bon :)) Donc j'aime lorsque chacun apporte ces petits conseils :)) Merci à vous <br /> <br /> d'autres resto Jap : http://www.trivago.fr/paris-36103
C
j'adore la rue st anne pour tous ses restos japonais, le kunitoraya est aussi dans ma liste de restos à tester! et sinon pour repondre à ta question je ne vais pas vivre au canada... j'étais juste en vacances chez une copine qui reste 2 mois à Montreal pour un stage. Voili voilou bonne journée
D
J'adore ça! Si jamais tu cherche quelqu'un pour y retourner... enfin je dis ça comme ça ;-)<br /> Bonne journée!
P
je ne connaissais as mais ça à l'air super sympa comme plat et très varié!<br /> <br /> moi en cuisine japonaise...à part les sushis...que j'apprécie énormément surtout au saumon, je ne connais pas grand chose...
N
oui, kunitorawa j'adoore ! les udon font un peu calamars
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité