Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
19 juillet 2007

Crème hasardeuse délicieuse aux carambars

Depuis le temps que je voyais des crèmes aux carambars sur la blogosphère, j'en étais toute azimutée. Toutes ces recettes m'explosaient littéralement la tête, un truc de fou; il fallait que je réalise moi aussi ces crèmes. La plupart des crèmes étaient brûlées; moi je n'avais rien pour brûler et j'ai préféré éviter le désastre. J'habite dans un (très) vieil immeuble, dans un appart entièrement boisé, ça aurait été fort fort balot de mettre le feu. Surtout que j'habite au quatrième étage donc pour fuir par la fenêtre, ça le fait également moyen, à moins de se la jouer Superman, mais le costume que j'avais enfant est complètement déchiré!

Donc je me suis lancée dans une crème aux carambars. Le résultat n'est pas mal du tout mals là encore ma grande flemme m'a joué des tours pas possibles. Je n'ai pas fait de bain marie et je pense que j'aurais dû! La crème n'en aurait été que plus onctueuse! Je vais arrêter de m'auto-flageller, l'essentiel étant que la crème était bien bonne. Je la dédie  la maman de Toinou, puisque c'est précisément Toinou en personne qui m'a soufflé la recette à l'oreille, ou en tout cas l'idée, en me disant que sa môman l'avait réalisée!

papacrea_013

Crème hasardeuse délicieuse aux carambars

Pour 6 personnes:

- Une vingtaine de carambars

- 500 ml de lait demi-écrémé

- 3 oeufs

Préchauffage du four 170°C.

Faites bouillir le lait. Pendant ce temps, faites fondre les carambars dans une casserole. Dans une terrine, battez les oeufs en omelette. Incorporez doucement et progressivement le lait bouilli aux oeufs battus, ainsi que les carambars tout en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte homogène.

Et hop, au four (de préférence avec un bain marie) pendant une heure.

Laissez refroidir et placez au frigo avant de déguster!

papacrea_012

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton ptit commentaire sur mon blog, c'est le permier!!<br /> <br /> et Félicitation pour ton blog, qui me donne déjà pleins d'idées.
L
tiens une recette aux carambars que je n'ai pas ENCORE essayée...les enfants vont etre contents (et les parents aussi!!!)
K
y a pas à dire, les carambars c'est tout le temps bon ;)
L
en hommage à ta crème, je vais liquider de la même façon des fraises et bananes tagada qui traînent depuis trop longtemps dans mes placards, et je ferai un bain-marie de toute beauté,histoire d'échapper à l'autoflagellation.
Z
le hasard et le flair culinaire font bien des choses en commun ....
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité