Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
15 juillet 2007

Gâteau au yaourt tout abricot et son caramel

Le gâteau au yaourt me rappelle terriblement ces goûters du mercredi après-midi. Ma mère étant institutrice, elle ne travaille jamais le mercredi. C'était le jour consacré, du sport, de la musique mais aussi des jeux... et des goûters avec les copains. Le gâteau au yaourt de ma mère était haut, friable, parfumé, délicieusement roboratif. Bref, rien que d'y penser, ça fait rêver. Malgré mes difficultés, j'ai quand même eu une enfance heureuse et insouciante et je remercie même mes parents de l'éducation qu'ils m'ont donné. Genre ils nous ont laissé faire des grossesssssssssssssss bêtises, comme ce jour brûlant de juin où mon frère a mis le feu à la cuisine. Je me souviens juste de sa tête enfarinée par la fenêtre, hurlant au feu avec un torchon enflammé. Je me souviens de la déculotée qu'il s'est prise par la suite. Point de gâteau au yaourt pour lui ce jour-là. La théorie de papa: "la fessée, ça fait circuler le sang les enfants"!!!!  Pas de souvenirs de gifle, mes parents ne nous frappant jamais au visage. Mais souvenirs de fesses cuisantes, souvenirs qui ne sont pas si mauvais que ça, finalement.

Je m'égare, comme d'habitude.

Je vous livre cette délicieuse recette 100 fois rebattue mais revisitée à ma manière, avec des 'tits abricots frais et secs ;-)

Gâteau au yaourt tout abricot et son caramel

Pour un gâteau 6 personnes:

- 1 yaourt (pour moi un yaourt crémeux aux fruits aux abricots, coïncidence, il en restait un petit qui s'ennuyait dans le frigo). Gardez le pot de yaourt pour vous en servir comme mesure

- 3 oeufs

- 70 grammes de miel fondu

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 pots de beurre fondu

- 100 grammes d'abricots secs et 200 grammes d'abricots frais

- Caramel liquide

Préchauffage du four 180°C.

Mélangez le yaourt, le miel et les oeufs battus en omelette. Incorporez la farine, la levure chimique et le beurre fondu en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte homogène. Ajoutez enfin à la pâte les abricots. Beurrez un moule et badigonnez-le de caramel liquide. Versez-y la pâte et recouvrez-la de caramel.

Au four 45 minutes.

Laissez tiédir et démoulez.

Une fois n'est pas coutume, j'ai loupé la photo mais le coeur y est!!!!!

papacrea_053

Publicité
Commentaires
C
Elle me plait aussi beaucoup ta recette !
A
Bonjour Lisanka,<br /> <br /> Juste le titre me fait baver d'envie...abricot et caramel que ça devait être bon.<br /> Pôur les fessé moi aussi j'en ai connu quand j'étais jeune et je dois dire ma foi que ce ne sont pas de si mauvais souvenir après tout.<br /> Je me rappelle qu'une fois j'ai fait une grosse betise et que je savais qu'un fessé m'attendais alors je suis allé dans ma chambre et j'ai rembourré mes fesses avec des oreillers.LOl!<br /> <br /> Bonne journée
P
Abricots caramel septième ciel <br /> bravo mademoiselle!
B
Pour un gâteau pareil, j'veux bien rester en enfance :)
J
EXTRA et tanpis pour la foto! si c'est bon on veut bien te croire!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité