Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
13 juillet 2007

Pudding impérial 200% choco

J'avais envie d'un gâteau assez original pour recevoir my best friend dont la maman lit mon blog (alors faut pas que je commette d'incartade, chui sous surveillance constante lol). J'avais envie de quelque chose de roboratif, gros, haut, enfin un big truc quoi. Point de petites bouchées cette fois-ci, mais un grrrrrrrrrrrrrrrrrrrros pudding au choco avec sa sauce ... au choco. Je l'ai trouvé délicieux, mes grands-parents, Ola, mon frère, le poteau en question, enfin bref everyboy l'a kiffé quoi!

papacrea_025

Pudding impérial 200% choco

Pour 10 personnes environ (oui oui, je ne fais pas les choses à moitié)

Pour le pudding en lui-même:

- 1 litre de lait

- 70 grammes de sucre

- 5 oeufs

- 250 grammes de pain de mie, 100 grammes de pain viennois, 150 grammes de crêpes

- 200 grammes de chocolat noir

- 50 grammes de cacao non sucré

papacrea_024

Sauce chocolat:

150 grammes de chocolat pâtissier et 100 grammes de sucre glace

papacrea_033

~Préchauffage du four: 180°C~

¤ Coupez le pain de mie, le pain viennois et les crêpes et disposez les morceaux dans un saladier. Ajoutez le sucre et le cacao. Faites bouillir le lait et versez-le sur les pains.

¤ Battez les oeufs en omelette et versez-les sur le précédent mélange. Touillez bien.

¤ Faites fondre le chocolat (les 200 grammes) dans un peu d'eau. Une fois fondu, hop, dans le saladier, on mélange, on met dans le plat et au four!

~Cuisson: 1heure~

¤ Une fois le pudding cuit, laissez-le refroidir. Préparez le glaçage: faites fondre le chocolat avec un peu d'eau et incorporez les 200 grammes de sucre glace. Versez ce mélange sur le pudding.

¤ Disposez le dessert au frigo, servir bien frais avec une boule de glace à la vanille ou avec une crème-coco.

papacrea_026

Publicité
Commentaires
M
C'est-y Lisanka que vous voulez tester ma fidélité ? pas de problème ,je vous consulte quotidiennement (et je suis rarement déçue,je trouve toujours un nouveau post à me mettre sous la dent).Mesurant(en connaissance de cause) votre charge de travail, j'admire votre productivité . A bientôt dans la cité du lion. Maman toinou
G
rhaaa ca me tente a un point !!!
Z
avec du chocolat ça ne doit être que meilleur....maim
C
Tu as un truc pr ne pas manger le tout en solitaire à l'instant même où c'est pret ?<br /> Apparemment oui puisque vous êtes plusieurs a l'avoir adoré, je ne sais pas si je saurai le partager!
E
Ah c'est vrai que c'est un pudding de choc, mais cela dit il me plait vraiment beaucoup.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité