Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
11 juillet 2007

Flan coco ultra simple pour femme au bord de la crise de nerfs

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que j'aime ce film d'Almodovar "Femmes au bord de la crise de nerfs". J'adore ses films en général et ce film en particulier, des univers acidulés et en même temps caustiques, la vie qui va qui vient, la vie mutine, la vie rebelle, la vie mordante, la vie pleine. Un beau regard sur les femmes, une belle image de la femme.

femmes_au_bord_de_la_crise_de_nerfs

Bref, vous voyez sans doute moyennement le lien logique entre Almodovar et un flan coco. A vrai dire, il n'y en a pas, haha (c'est un peu comme dans mes copies, je m'aperçois que ce que je suis en train d'écrire n'a absolument rien à voir avec le sujet mais je continue, soit parce que je n'ai ni effaceur, ni tipex, soit parce que de toute façon, je ne me fais guère d'illusion quant à mes capacités dans la matière en question).

papacrea_030

Ceci étant posé (pas de lien entre Almodovar et le flan coco), il convient quand même de voir que OUI il y a un lien (transition faible j'en conviens, ahhhh c'est mauvais ouhouh!). Ce flan est parfait pour femmes au bord de la crise de nerfs, le voilà mon lien (ténu!).

papacrea_015

Je ne l'ai pas pondu ce flan. J'ai trouvé la recette chez Tambouille et Pistouille, par ici: http://ellie.canalblog.com/archives/2007/05/11/4899072.html. Je suis tombée en arrêt devant son "flan coco simplissime". Je me suis dit, n'étant pas futfut, que ce simplissime était fait pour moi. Je risquais pas de me planter et d'obtenir un truc monstrueux. C'est la première fois que je suis une recette jusqu'au bout (on se prosterne!)

papacrea_017

Flan coco ultra simple pour femme au bord de la crise de nerfs

Pour 6 personnes:

Mélanger
- 1 boite de lait concentré non sucré
- 1 boite de lait concentré sucré
- 1 boite de lait de coco
- 3 oeufs.

Verser dans un moule et mettre au four, 1h15, 170 °C. Laisser refroidir avant de déguster.

Et moué, chui tellement gourmande que j'ai fait un 'tit caramel au fond.

papacrea_016

Mon verdict: une petite merveille. Le verdict de mes grands-parents: un pur délice. Et celui de mon meilleur pote: une tuerie intégrale. Bref, avant la crise de nerfs, qu'attendez vous pour l'essayer?

papacrea_032

Publicité
Commentaires
N
Ah, ça me donne l'eau à la bouche, j'adore les flans !
N
lol moi dans ces cas là je partage même pas le le mange en entier !! atent faux pensser a soit de temps à temps !![rire] y y y !!!!! car ta recette et toutsimplement divine !!!
K
tres interessant!
T
Je suis aussi fan du cinéaste espagnol et en particulier de ce film... J'ai une recette de flan de coco qui n'utilise que le lait concentré sucré, c'est aussi un délice...
S
Il a l'air super tentant ton flan!!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité