Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
10 juillet 2007

Cake salé figues-noix-citron-chèvre, rien que ça siouplait!

Mhhhhh, rahhhh j'en salive encore quand je pense à ce cakelet ;-). Tiuscha, du blog SAVEUR PASSION, me donne envie avec toutes ses recettes aux figues et au chèvre. J'avais envie de faire un cake pour un apéro, le choix des ingrédients a donc été vite fait!!!!!!! Figues fraiches et sèches, citron, chèvre et noix... Je n'ai pas été déçue du résultat, si on fait abstraction du fait que le cake était un poil trop cuit mais vraiment un poil... Raaah je vais parfois chercher la petite bête!

papacrea_006

Cake salé figues-noix-citron-chèvre, rien que ça siouplait!

papacrea_034

Pour un cake 4 personnes:

- 1 yaourt brassé nature (gardez le pot pour vous servir de mesure)

- 3 oeufs

- 3 pots de farine

- 1 pot d'huile d'olive

- 1 sachet de levure chimique

- Sel

- Le jus et le zeste d'un citron

- 4 figues sèches et 2 figues fraîches

- 1 dizaine de cerneaux de noix

papacrea_010

Préchauffage du four 180°C.

Mélangez le yaourt, les oeufs et le sel. Incorporez progressivement la farine et la levure chimique en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte homogène. Ajoutez l'huile d'olive, le jus et les zestes de citron, les figues coupées en petits morceaux et les cerneaux de noix en touillant bien.

Versez le mélange dans un moule huilé et fariné et hop au four pendant 45 minutes.

Laissez refroidir. Se déguste tiède ou froid avec une salade verte!

papacrea_027

Et vraiment pour le plaisir....

papacrea_007

Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
C
Je dis que ce cake est très bien du point de vu des ingrédients, toutefois il n'a pas levé comme il aurait dû.
N
moi je dit que c'est le cake de l'année et sophie n'a qu'a alller se rabiller ! lol atent mais c'est le cake le plus gourmet que j'ai vue ! il a tous ce dont je puisse réver de manger de bon : des figues : la petite sucrerie,le chèvre : le petit péchéé, les noix : le caractère, le citron la ptite douceur !!! a miammmm et en plin dedannnt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trés trés trés bonne continuationnnn!!!!
.
j'adore...!!! je t'en pique une tranche...!!!
P
hello lisanska, alors tu m'oublies je crois !!<br /> je reviens vers toi et je vais te dire que je vais faire ce cake car j'adore les figues !<br /> bises à bientôt
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité