Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
7 juillet 2007

Gâteau-flan rose bonbon et sa sauce aux framboises

Au commencement était la recette de Labkira, du blog Toute la Cuisine que j'aime: http://lakbira31.canalblog.com/archives/2007/05/23/5046336.html

Cette recette m'avait tapé dans l'oeil, c'est le cas de le dire!!!!!! J'ai donc décidé de la réaliser. Il s'agit d'une tarte briochée dans laquelle j'ai ajouté des framboises. Sauf que sauf que, une fois n'est pas coutume, je n'avais pas de crème fraîche liquide, genre crème Fleurette mais uniquement de la crème épaisse. J"ai donc mis les 500 grammes de crème fraîche  comme une barbare. La texture du gâteau s'en est ressentie! J'ai plus obtenu un gâteau flan, à la texture très humide plutôt qu'un gâteau briochée. Je ne désespère pas de pouvoir suivre un jour une recette de A à Z.

Ceci-dit, ce gâteau s'est avéré être une totale réussite. Il y eu un succès monstre. Je l'ai emmené chez ma tante, et même mon oncle qui n'est pas bec sucré l'a trouvé très bon. Je l'ai adoré, j'en ai mangé la moitié (adieu bikini, petits muscles et ventre plat!). Pour finir un repas, une petite part de ce gâteau frais et sans beurre, plutôt genre cheesecake en fait quand j'y repense pourrait bien faire l'affaire...

creationsframboise_024

Gâteau-flan rose bonbon et sa sauce aux framboises

Pour 8 personnes

Pour la pâte:

* 500 grammes de crème fraîche épaisse

* 3 oeufs

* 250 grammes de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 60 grammes de sucre

* 200 grammes de framboises congelées

Pour la sauce:

* 300 grammes de framboises congelées réduites en purée, un peu d'eau et du sucre glace

creationsframboise_018

Préchauffage du four à 180°C.

Battez la crème fraîche avec les oeufs et le sucre. Incorporez ensuite la farine et la levure chimique ainsi que les framboises congelées. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

Cuisson pendant 1 heure.

Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir. Préparez une sauce en mélangeant la purée de framboises avec du sucre glace (la quantité dépendra de la consistance que vous voulez donner à la sauce)

Versez cette sauce sur le gâteau et servez.

creationsframboise_017

Et à l'intérieur, franchement, j'ai adoré la texture très humide SLURPIQUE, MIAMESQUE, GOUTEUX, bref méga bon quoi!

creationsframboise_025

Publicité
Commentaires
M
Oula, par contre, avec un peu plus de sucre je pense... !
M
Je crois que je l'ai très rarement dit sur ton blog, mais là, je dois ! "J'aurai bien aimé y goûter une 'tite part" !
T
Slurpique! Tu me fais rigoler!
L
Moi je pense qu'il faut gouter! hihi
P
De l'audace, toujours plus d'audace!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité