Bon je sais, ne me lynchez pas. Non, ce dessert n'est ni de la première légereté, non ce dessert n'est pas de saison, un peu comme la tartiflette quoi, the truc que tu t''enfiles après une bonne journée de ski. Je vous entends déjà "ahhhhhh mon régime, mes bourrelets, ma graisse, ou comme on dit dans l'est mon speck!". Alors moi, je m'en tape de vos bourrelets ou des miens, j'ai vu cette recette et je la fais point final les z'amis. N'en déplaisent à vos plans kamikazes "comment perdre 7 kilos 850 en 12 jours et demi".

Et si vous y regardez de plus près, elle est pas grasse ma recette. Des patates cuites à l'eau, du lait ribot, de la crème de marrons, un oeuf et le tour est joué.

Perso, je ne mange pas de patates, je ne suis vraiment pas fan. Ma mère en avait emmené quand elle était venue me voir et je ne voulais pas les laisser perdre. J'ai donc réalisé cette douceur qui me tentait depuis longtemps, il faut l'avouer. Je n'ai pas été déçue, texture humide, moelleuse, fondante à souhaits. Ca tient certes bien au corps mais pour le petit dej, rien de tel. Je referai cette recette avec de la crème de pruneaux. Ca devrait être aussi slurpique qu'avec de la crème de marrons, affaire à suivre...

Gâteau slurpique aux pommes de terre fondantes et à la crème de marrons

Pour 6 personnes:

- 400 grammes de pommes de terre cuites à l'eau

- 100 grammes de crème de marrons

- 300 ml de lait ribot

- 1 oeuf

- 2 càs de farine

- 1 demi-sachet de levure chimique

- Eventuellement une pomme

Préchauffage du four à 200°C.

Ecrasez les patates et réduisez les en purée. Incorporez la crème de marrons, le lair ribot et l'oeuf. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite la farine, la levure et la pomme coupée en petits morceaux.

Dans un moule qui va au four et hop, dans monsieur le four 40 minutes environ!

Laissez refroidir et dégustez froid, c'est d'ailleurs encore meilleur après une nuit au frigo!

creamimai_018