Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
26 mai 2007

Panna cotta onctueuse agar agarienne à la crème de fraises

J'ai vaincu l'agar agar! Ca y est. Après mes échecs cuisants et mes mémorables 8 grammes d'agar agar, je suis venue à bout de la poudre magique. Toutes les recettes de panna cotta que j'ai vues sur la blogosphère me tentait à fond alors je me suis lancée. Tout simple, tout bon, sauf pour ma mère qui rejette en bloc tout ce qui est végétarien et bio! Je retenterai en tout cas, ça m'a beaucoup plu.

Waaah, ma recette est pour une fois culinairement correcte. J'ai respecté les proportions mazette et j'ai suivi la recette de A à Z!!!!!

creationsfinavril_009

Panna cotta onctueuse agar agarienne à la crème de fraises

Pour 3-4 personnes:

- 1 pot de crème fleurette de 20 cl (5% de MG pour moi)

- 200 mL de lait demi-écrémé

- 50 grammes de sucre

- 500 grammes de fraises

- 2 grammes d'agar agar

Coupez les fraises en petits morceaux, disposez-les dans une casserole avec un peu d'eau et laissez mijoter afin d'obtenir une compote.

Laissez la crème de fraises dans la casserole, incorporez l'agar agar, le sucre, la crème liquide et le lait demi-écrémé au mélange de fraises. Mélangez bien.

Portez à ébullition et laissez bouillir 30 secondes.

Versez dans un joli plat à entremet. Laissez complètement refroidir et disposez une nuit au frigo.

creationsfinavril_015

creationsfinavril_011

Publicité
Commentaires
I
panna cotta connait pas il faut que j'essaye, vraiment sympa
V
Sympa la recette de fraise !<br /> <br /> En parlant de ce fruit rouge, le site culinaire 750g.com organise un concours : 750g.com ramène sa fraise !<br /> <br /> http://www.750g.com/article.26.934.2159.htm<br /> <br /> A bientôt et merci pour la recette<br /> <br /> Vincent
V
Juste une chose: il faut que j'achète de l'agar agar!
G
je n'ai jamais goûté mais ta recette (et le résultat!!!!!) semble très appétissant !! je prends note !! ;-)
K
waw! superbe! a tester....
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité