Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
24 mai 2007

Pudding révolutionario-décadent aux patates, crème de marrons et compote de pommes

Oui oui, vous avez bien lu le titre. C'est la révolution, la décadence, l'apocalypse. Des patates dans un pudding les z'amis. Ma mère en avait fait en venant chez moi et moi, les patates, j'aime pas. La cancoillotte, je la mange direct à la cuillère alors pas besoin de patates. Chez moi, rien ne se perd, tout se crée, héhé donc fidèle à ma maxime comme à un adage de Loysel ou de Portalis, j'ai fichu les patates dans un super pudding. Pour couronner le tout, car je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai mis de la crème de marrons et de la compote de pommes.

Verdict: ben c'est hyper bon mais à réserver aux périodes de grand froid. Disons que la recette n'est pas du tout de saison. Je mange ça le matin, faut bien que je tienne, moi avec ce rythme de fou, ces partiels blancs les samedis aprem (oui oui, vous avez bien lu!!!!!!!)

Pudding révolutionario-décadent aux patates, crème de marrons et compote de pommes

Pour 8 personnes (genre la grosse Bertha et sa grosse potée, comme dirait l'autre!)

- 400 grammes de patates déjà cuites et épluchées (sinon, ça risque de moyennement le faire!)

- 100 grammes de crème de marrons

- 500 grammes de compote de pommes

- 300 grammes de pain noir (genre pain de seigle allemand ou Pumpernickel, le meilleur!)

- 500 ml de lait ribot (une fois qu'on a testé, on ne peut plus s'en passer!)

Préchauffage du four: 200°C.

Ecrasez les patates et coupez le pain en petits morceaux. Ajoutez le lait ribot afin d'obtenir une pâte homogène. Incorporez ensuite la compote de pommes.

Versez dans un plat allant au four et nappez de la crème de marrons (quand ça cuit sur le dessus, c'est absolument dément!)

Hop au four pendant une heure!

Laissez complètement refroidir avant de démouler!

creationsfinavril_002

Et viva la Revolucion! (si vous retournez la poupée, vous avez une deuxième poupée en habit traditionnel cubain : je trouve le concept limite cochon!)

creationsfinavril_001

Publicité
Commentaires
M
Ou peut on trouver la crème de marron???
S
Ouh la la, mais c'est super intéressant comme association !
C
Une recette que j'ai bien envie d'essayer mais apres l'été... pomme / marron mummmmm !!! J'en salive
S
c'est super original !!!
G
Ca c est du pudding gourmand!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité