Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
12 octobre 2006

Le gâteau de Bob l'éponge. Mes plaisirs régressifs number one!

Bah ouéch, moi je suis fan de Bob l'éponge. Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai 21 ans et pas toutes mes dents. Mais je sais pas, je fonds devant cette petite éponge naïve. Enfin je fonds devant beaucoup de choses. Je suis une vraie gamine. Du genre à me taper des pots de confiture à la petite cuillère et à boire du lait chaud au biberon, vous voyez le genre.

Toujours-est-il que mon gâteau de Bob l'éponge, ce n'est ni plus, ni moins qu'un gâteau au yaourt que ma môman chérie que z'aime de tout mon coeur nous faisait quelques fois au goûter.  Je l'ai nommé ainsi en raison de son aspect spongieux (que z'aime ce mot à donf, ça me rappellle Ponge!). J'entends déjà vos soupirs déçus et je me représente sans difficulté vos mous agaçées. "Elle nous gonfle celle-là avec ses titres tonitruants qui annoncent des mets délicats et fins. Et puis résultat: un vieux gâteau au yaourt".

Désolée mais je pouvais pas résister à la tentation de vous révéler mon pécher-mignon, si futile, si simple, si peu raffiné soit-il.

J'arrête de délayer, une fois n'est pas coutume. Place à Bob donc et que ce retour en enfance vous soit doux...

GATEAU DE BOB L'EPONGE ( OU GATEAU DE PONGE pour les gens cultivés, raffinés, intelligents, intéressants... dont vous êtes peut-être )

Pour un moule rond de taille moyenne: 6 personnes

- 1 yaourt nature: ne balancez pas le pot mais gardez-le pour vous en servir comme mesure)

- 2 pots de sucre

- 3 de farine

- 3 oeufs

- 1 demi-sachet de levure chimique

- 100 grammes de beurre salé

- 100 grammes de confiote (la mienne, un fond de confiote à la mirabelle d'une marque discount que je ne citerai pas, na!)

Préchauffez votre four à 180°C

Mélangez le yaourt et le sucre dans une terrine puis ajoutez les oeufs un à un. Versez ensuite la farine et la levure, touillez bien.

Laissez fondre le beurre et incorporez-le à la préparation précédente. Puis hop, la confiote, on fait un petit mélange et zou au four!

Cuisson? 45 minutes mais on surveille, hein? On fait pas comme avec les gosses qu'on laisse devant un DVD pendant qu'on va à la gym. Parce que sinon on retrouve l'appart (enfin ici la cuisine) dans un état de délabrement que la décence m'empêche de mentionner sur ce blog (d'une décence qui ferait rougir de honte une bonne soeur en goguette)...

Semainecheztoinou_001

C'est cruel, nan? Mais la vie est cruelle, vous savez...

Semainecheztoinou_003

Publicité
Commentaires
D
j'suis pas copine avec Bob....j'espère que j'aurais qd meme le droit de te prendre une part? allez, stp!!
L
21 ans, quel bel âge, je pleure, une larme vient s'écraser sur mes premières rides...(musique du titanic).<br /> Non je blague, c'est bon de vieillir, et la régression n'a pas d'âge, donc: bonheur permanent en perspective.<br /> Je suis à fond pour ta version terroir du cake, ben oui, on a le gâteau yaourt, et c'est la classe, alors merci de l'avoir ressorti de tes souvenirs!
A
je suis morte de rire, et j'en oublie pas de dire j'en veux!!
E
C'est si bon les moments régressifs!!!!!<br /> "The" gâteau de ma grand-mère!!!!!
A
Il n'y a pas d'âge pour aimer ses choses là...J'ai 31 ans et des fois on dirait que j'en ai 11!!!LOL<br /> J'aime beaucoup les gâteaux simple et moelleux
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité