Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
16 octobre 2006

Dans le genre plaisirs regressifs, la cerise sur le gâteau!

Comme dirait une amie qui m'est très chère "purée nan mais là c'est le pompon et vive la France". Donc je mange de la semoule au lait et de la compote de pommes pratiquement tous les jours, au petit dej ou au dîner, devant ma télé ou dans mon lit, donc oui B a raison, "purée nan mais c'est le pompon et vive la France". A 21 ans, on n'a pas idée, quelle honte!

Ceci-dit, j'assume pleinement mon immaturité (qui n'est qu'alimentaire, je vous rassure lol) et je vous donne ces deux petites recettes, douces, simples, ré-con-for-tantes!

LA SEMOULE DE LAIT (de Mamie même pas Nova) AVEC SA COMPOTE DE POMMES/POIRES

Pour la semoule de lait: 1 personne:

- 40 grammes de semoule fine

- 300 ml de lait

- 1 grosse cuillère à soupe de miel

- Un peu de rhum si vous en avez

- Raisins secs.

Faites bouillir votre lait avec le rhum et le miel. Quand le lait bout, ajoutez-y votre semoule. Baissez sous le feu et mélangez bien pendant 5 minutes afin que le mélange s'épaississe. Ajoutez les raisins, versez dans une terrine et laissez refroidir.

Pour la compote:

Coupez des pommes et des poires en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec un fond d'eau et une pincée de cannelle. Laissez cuire une trentaine de minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Laissez caraméliser, c'est encore meilleur!

Semainecheztoinou_005

Pom'Pot, ma compote ;-)

Semainecheztoinou_004

Publicité
Commentaires
D
imagine toi que je n'ai jamais gouté de semoule au lait...ni de riz au lait d'ailleurs....je n'aime pas du tout le gout du lait en fait....mais j'ai qd meme bien envie d'essayer ta recette! du moment qu'on ne sent pas trop le lait...ça devrait passer! surtout avec une compote aussi délicieuse!
M
Ah!!!oui oui moi aussi je craque pour la compote!!!
E
Ça me rappelle les goûters de mon enfance. Que du bonheur, cette recette! :-)
$
là je crois que je vais craquer pour la compote!! j'en ai fait une hier, très bonne, mais la tienne me donne très envie!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité