Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
4 octobre 2006

Pommes au four du jour, bonjour!

Tadammmmmmm, voici revenir la saison des pommes (enfin il y a des pommes toute l'année mais en hiver, on ne peut pratiquement consommer que ça!). Qui dit pommes, dit naturellement chez moi pommes au four. Je vendrais mon âme pour une miette de ces petits délices. Je suis une fan inconditionnelle, surtout lorsqu'elles sont réalisées avec des Reinettes, comme les petites que je trouve chez ma marchande Bio!

POMMES AU FOUR (mais avec des Canadas pas tip top, on fait avec ce que l'on a)

Pour 4 personnes:

- 4 pommes à cuire (Canadas, Reinettes...)

- Confiture de fraise

- Un peu de sucre

- Du beurre salé

- Du pain ou de la brioche rassis

Préchauffez le four à 180°C. Evidez les pommes et introduisez dans la cavité que vous avez creusée une bonne cuillère à soupe de confiture ainsi qu'une noisette de beurre. Saupoudrez de sucre. Placez les pommes sur les tranches de pain dont vous disposez. Et hop, au four, environ 40 minutes (ça dépend de la grosseur des pommes mais il faut que ça soit bien cuit). Signe de la fin de la cuisson? Les pommes commencent à exploser (ce moment-là, j'ladore!)

Vous pouvez décliner cette recette à l'infini. Varier les confitures, utiliser du miel, saupoudrez de cannelle, arroser de sirop d'érable, ne pas mettre de beurre mais du confit de sésame, fourrer avec des raisins secs ou des pruneaux, arroser de vin rouge...

Petite confidence: Mon p'tit dej du jour: Une bonne tasse de café Commerce Equitable de Bolivie, du pain de seigle aux raisins avec de la confiture de framboises/cerises, des petits suisses parce que je suis régressive à mes heures et mon inconditionnelle pomme au four... Le top du top!

Pommes_au_four_001

Pommes_au_four_002

Publicité
Commentaires
C
mmmmmhh très bon ça! Je me dis chaque année qu'il faut que je teste ce genre de pommes, mais je reste toujours à ma façon traditionnelle: les pommes épluchées, évidées au four. Je rajoute du sucre vers la fin.<br /> En Allemagne il s'y prenne de la même façon que toi, mais ils mettent de la pâte d'amandes et des raisins.
V
Un dessert facile et rapide à réaliser, pas cher, sain et délicieux ! Que demander de plus ! <br /> Géniaux les petits + : le pain/la brioche au-dessous, le beurre salé et, pour moi, du sucre, à l'intérieur ! Mes couverts vont trèèèèèès vite être au-dessus d'un tel dessert, prêts à dégainer!<br /> <br /> Poutous tout plein
J
C'est fou, ça fait des années que je n'ai pas mangé des pommes au four, ni même pensé aux pommes au four, alors qu'on en mangeait souvent quand j'étais petite. Merci pour ce moment de nostalgie...
M
Ohlala ! Cela me rappelle de bons vieux souvenirs ces pommes au four ! C'est vrai que c'est un vrai délice ces pommes !
$
miam c'est un pur délice ça! ma belle mère en fait parfois sur de longues tranches de pain mais en moins original, c'est à dire qu'elle ne rajoute que du sucre blanc, ben oui c'est ça quand on n'est pas une grande cuisinière et qu'on n'aime pas trop les choses qui sortent de l'ordinaire!<br /> en tout les cas moi j'adopte! avec du sirop d'érable et du pain au muesli/fruits!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité