Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
1 octobre 2006

Et je me la joue grand bourgeoise avec mon caviar d'aubergines!

Après la bûcheronne et la mémé Gilberte bien rustique, me revoilà mais cette fois-ci, je me la joue grand bourgeoise. Je vais vous servir du caviar et pas n'importe quel caviar. Du caviar d'aubergines mes amis!

Bon je triche un peu sur la marchandise, je ne suis pas productrice de caviar. Je l'achète en pot, ce qui est tout de suite moins glorieux. En supermarché (ouh la honte, je vous vois venir!).

Cher ( environ 5 euros le pot) pour l'étudiante que je suis (compassion émue dans l'assemblée, on me donnerait presque la pièce!).

Cependant, je ne consomme pas ce caviar d'aubergines tel quel. Je fais du pain de caviar d'aubergines. Là encore,  je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre. La recette, je ne l'ai pas pondue. Elle est au dos de la boîte. Mon seul mérite? L'avoir testée pour vous. Et avoir pensé à l'accompagnement. La preuve en mots et en images....

PAIN DE CAVIAR AUX AUBERGINES:

Il vous faut:

- Un moule à cake bien huilé à l'huile d'olive

- Un pot de caviar d'aubergines

- 6 oeufs

- 3 càs de crème fraîche

- Sel, poivre.

Faites préchauffer votre four à 180°C et faites un bain-marie (quand vous enfournerez votre pain, le bain-marie doit être tiède)

Battez les oeufs en omelette avec le sel et le poivre dans une terrine. Dans une autre terrine, versez le caviar d'aubergines et incorporez-y la crème fraîche. Versez les oeufs dessus et mélangez bien. Et hop, dans le moule à cake.

Cuisson 50 minutes.

Le pain de caviar d'aubergines se déguste chaud ou tiède.

Semaine18sept_014

AVEC QUOI?

De la semoule

Semaine18sept_012

Et des courgettes revenues dans de l'huile d'olive avec des oignons et de la sauce tomate Provençale. Rien de bien compliqué certes mais "cro cro bon".

Semaine18sept_011

******************

Sinon, je vous donne aux passages les autres idées recettes qui figuraient sur mon pot de caviar (oué oué je m'en remets pas, j'ai fait du caviar lol)

Semaine18sept_009

Brouillade au caviar d'aubergines:

Versez le caviar d'aubergines dans la poêle. Ajoutez-y 4 oeufs et une pincée de sel. Mélangez le tout à feu doux avec une spatule en bois pendant quelques minutes.

Tomates farcies au caviar:

Prenez 4 belles tomates et videz-les de leur pulpe. Remplissez-les de caviar d'aubergines puis saupoudrez-les de feuilles fraîches de basilic grossièrement hachées.

Publicité
Commentaires
A
JUstement il me reste une aubegergine dans le frigo qui attends que je trouve qoui faire avec.
E
Ça donne envie de s'embourgeoiser...! ;-)
V
Ya pas de honte à être un brin bourgeoise, n'est-ce pas ?, quand il s'agit d'en mettre plein la vue niveau "petits" plats.<br /> <br /> Plein plein de gros bécots (quel langage peu châtié ;-)
L
Ton introduction m'a bien fait rire, quel style enlevé! Bravo madame la bourgeoise.<br /> Dis-donc, 6 œufs! Et pas de farine: c'est un pain que l'on peut quand même couper en tranches, ou ça donne plutôt une sorte flan? Parce que ta recette m'intéresse pour des canapés, ou des bouchées apéritives.<br /> Bon dimanche!
D
un pain au caviar d'aubergines...voila qui égaie les papilles! <br /> tu peux très facilement le faire toi meme ton caviar d'aubergine! très simple, et beaucoup moins cher!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité