Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
3 septembre 2006

Un gâteau aux pommes tout droit venu d'Ukraine...

Divin ce gâteau russe aux pommes, franchement. D'une simplicité enfantine certes mais goûteux à souhait. Dans un moule carré pour brownie de 20 cm de côté, ça devrait faire l'affaire!

Gâteau ukrainien à la pomme de Maja

(même si je suis certaine que les russes le revendiqueraient avec véhémence)

Pour un petit gâteau:

1 tasse de type mug

Une tasse de farine

Une tasse de sucre

5 oeufs

5 grosses pommes épépinées, coupées en quartiers fins mais non épluchées

Préchauffer le four à 190°C . Mélanger la farine et le sucre. Battre les oeufs en omelette dans une terrine à part. Ajouter les oeufs au mélange farine et sucre. Ajouter délicatement les pommes! Verser la préparation dans le moule beurré et fariné.

Cuisson: 35 minutes (surveiller régulièrement le dessus du gâteau afin qu'il ne brûle pas!)

Voilà, c'est prêt!

Vue plongeante...

Lise_Frankfurt_1_084

Vue après goûttttaaaaaaage ( ou plutôt excès de gourmandise lol)

Lise_Frankfurt_1_085

PS: Maja, ich denke an dich. Ich hoffe, dass du ohne mich weiter kochen wirst, um die Erbe unserer WG weiterzutragen und zu vermitteln ;-)  Deine Lisanka

Publicité
Commentaires
R
J'ai apprécié visiter votre site qui est très instructif, Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Amicalement,
A
Ce gâteau me plait énormément...je vais l'essayer bientôt après tout c'est la saison des pommes
A
et dis donc Miss, tu n'y vas pas de mains mortes quand tu fais un gâteau toi ;)<br /> C'est carrément la dose "familiale" :)<br /> Je peux en avoir un chti morceau ???<br /> Gros bisous<br /> Aurel
D
celui là aussi me tente beaucoup. la liste des gateaux à tester s'allonge!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité