Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
3 septembre 2006

La saga des flans...

Une petite recette toute fraîche rien que pour vous. Déclinable à l'infini puisque je pars d'une base de flan nature. Là, je vous présente le flan coco mais si vous voulez obtenir un far, vous pouvez ajouter à la préparation des raisins ou des pruneaux. Ou alors des fruits de saison si vous avez des envies de clafoutis. Cette recette, je ne m'en lasse pas. Mes proches et mes amis non plus d'ailleurs.

Bon allez je vous crache le morceau:

Pour un flan coco (moule à cake standard):

- 800 ml de lait

- 5 oeufs

- 150 grammes de farine (200 si vous voulez faire un far, sans la noix de coco mais avec les pruneaux!)

- 100 grammes de sucre roux

- 125 grammes de noix de coco

Laissez préchauffer le four à 180°C. Faites bouillir le lait dans une casserole avec du rhum (quantité à votre convenance, tout dépend de votre tolérance à l'alcool). Laissez tiédir.

Pendant ce temps, battez les 5 oeufs en omelette. Mélangez farine, noix de coco et sucre dans une terrine à part et ajoutez les oeufs en battant bien afin d'obtenir une pâte homogène. Ajoutez votre lait tiède progressivement afin d'obtenir une pâte dont la consistance devrait vous rappeler celle de la pâte à crêpes.

Cuisson pendant une heure environ. Laissez refroidir, placez au frigo et dégustez très frais!

PS: Si vous utilisez des pruneaux et des raisins, farinez-les légèrement afin d'éviter qu'ils ne tombent au fond du moule ;-)

Superbe mise en scène, non? Y a même la vieille pendule qui ne marche plus pour faire grave style, comme dirait mon frérot!

Lise_Frankfurt_1_036

Publicité
Commentaires
M
Moi qui adore la noix de coco voila une recette que je devrais apprécier!!a essayer!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité